Tva belgique

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_c90WyABcHrUS0

Tva belgique

bOnjour

J'ai reçu un mail d'Amazon disant qu'il faut avoir un numéro de TVA belge or j'ai désactivé mon compte Amazon.com.be mais il est vrai qu'il m'arrive d'avoir des clients belges sur Amazon.fr. je suis auto entrepreneur alors je n'ai même pas de numéro de TVA français. Ce qui fait peur c'est que dans le mail c'est écrit qu'il faut un numéro de TVA belge avant le 1er janvier 2024 pour éviter la suspension du compte... Comment avez vous fait ? Et combien cela coûte ?

Merci à vous

219 views
6 replies
Tags:Taxes
10
Reply
6 replies
user profile
Seller_8jAmqxmvKynl4

Parfois amazon nous rajoute sur des marketplace sans nous demander notre avis , j'ai aussi fait quelques ventes sur amazon.be je n'ai pas eu le message que vous avez eu , par contre je pense que c'est la raison pour laquelle j'ai perdu la facturation automatique sur amazon .

Il me semblait qu'il y'avait une histoire d'exemption de la tva en dessous d'un certain CA dans un pays en europe, je n'arrive pas à retrouver le texte sur internet mais l'intelligence artificielle me trouve l'info mais pour l'achat, j'avais peut être à tord compris qu'elle était de mise pour la vente .

Je pense que même en micro la gestion est parfois un casse tête et un rendez vous avec comptable ne serait pas de trop...

00
user profile
Seller_8jAmqxmvKynl4

Ps: pour répondre à votre question il faut demander à votre sie une TVA intracommunautaire, ensuite il faut s’inscrire au guichet TVA EU dans gerer, service , ajouter des services, une fois que tout est fait il faut ajouter ses paramètres dans amazon dans la facturation et le guichet OSS .

Il faut que votre numéro de tva intracommunaitre passe le VIES , le miens est invalide le vies ( donc soucis).

Une fois votre inscription au guichet tva eu validé ( ça prend 2 semaine je crois) vous pourrez vous acquiter de la tva en belgique, voila ce que j’ai compris.

Il faut aussi normalement fournir une facture en belgique , la tva générale sur les produits est de 21%.

A l’avenir faite comme moi rehaussez les prix belge de 21% pour ne pas perdre de l’argent, c’est là qu’on atteind les limites de l’auto entreprise ou on doit payer un double de tva...

00
user profile
Seller_DsGJB9oqf9wF0

L'autoentrepreneur doit payer la TVa pour toute vente au dehors de la France. Soit avec le guichet unique donc avec un numéro de Tva Français soit avec un numéro de Tva belge.

00
user profile
Seller_uSfwxnrsH3atQ

je suis un petit vendeur, je vends mes propres livres d'occasion à quelques euros. Je ne vais pas encore payer une TVA sur mes ventes , en plus de ce que me "taxe" déjà Amazon.

A partir du 1er janvier 2024, Amazon va supprimer mon compte par je n'ai pas de TVA, eh bien, tant pis !

00
user profile
Seller_JldzOjbB022Sb

oui obligatoire , nous avons recue le primier controle de tva belge( impot belge) il nous on fait un contole sur 4 ans.

merci

00
Follow this discussion to be notified of new activity