cartons arrivés défoncés au centre de stockage et c'est moi qui paie
Bonjour,
Je vends des bûches de bois en carton de 10kg que j'envoie par palette au centre de distribution Amazon.
Cela fait plusieurs fois que j'ai des avertissements parce que le code barre n'est pas visible, donc ça dit code barre manquant. Amazon me fait payer un supplément à chaque fois.
Lorsque je consulte les photos que Amazon m'envoie pour confirmer le litige, je vois que les cartons concernés sont défoncés, comme si ils étaient tombés et le code barre est écrasé, ce qui fait qu'il est illisible.
J'ai le choix de porter plainte, donc je le fais en expliquant cela, que ce n'est pas de ma faute si les cartons sont abîmés et que c'est à cause de cela que les code barres sont illisibles. Je leur dis que j'ai les photos qui prouve que tout est correct lors du départ du camion de chez moi.
On me répond que ça doit venir du transporteur et que je dois voir avec pour le dédommagement.
Bien sûr, le transporteur lui, dit que ça ne vient pas de chez eux mais de chez Amazon.
A chaque fois ma demande de dédommagement est refusée, ma note baisse et je paye.
Que puis-je faire?
cartons arrivés défoncés au centre de stockage et c'est moi qui paie
Bonjour,
Je vends des bûches de bois en carton de 10kg que j'envoie par palette au centre de distribution Amazon.
Cela fait plusieurs fois que j'ai des avertissements parce que le code barre n'est pas visible, donc ça dit code barre manquant. Amazon me fait payer un supplément à chaque fois.
Lorsque je consulte les photos que Amazon m'envoie pour confirmer le litige, je vois que les cartons concernés sont défoncés, comme si ils étaient tombés et le code barre est écrasé, ce qui fait qu'il est illisible.
J'ai le choix de porter plainte, donc je le fais en expliquant cela, que ce n'est pas de ma faute si les cartons sont abîmés et que c'est à cause de cela que les code barres sont illisibles. Je leur dis que j'ai les photos qui prouve que tout est correct lors du départ du camion de chez moi.
On me répond que ça doit venir du transporteur et que je dois voir avec pour le dédommagement.
Bien sûr, le transporteur lui, dit que ça ne vient pas de chez eux mais de chez Amazon.
A chaque fois ma demande de dédommagement est refusée, ma note baisse et je paye.
Que puis-je faire?
2 replies
Ange_Amazon
Bonjour @Seller_KzfrCY9tS1x4U,
Si cela arrive de manière répétitive, vous pourriez peut-être essayer de voir avec votre transporteur si il est possible qu'ils vous fournissent des photos à la livraison de la marchandise. Cela permettrait d'aider à déterminer qui est responsable des dommages causés.
Bon courage à vous.
Ange d'Amazon