Dérive de la RSGP ?!!
Bonjour,
Je viens d'avoir un mail d'un client pour me demander de lui vendre en direct !!!
Je trouve ça vraiment incroyable.
Le client est allé sur la fiche produit, à cherché la personne responsable ( en l’occurrence j'avais mis mes coordonnées ... ) et m'a fait un petit mail pour me demander de lui en vendre en direct sans passer par la plateforme ....
J'ai ouvert un cas, car je pense que je ne vais pas être la seule ....
Par contre, je vois que je ne peux pas modifier le mail sur la personne responsable dans la RSGP ....
bref, ça sent la dérive grâce aux infos communiquées pour se mettre en conformité.
Dérive de la RSGP ?!!
Bonjour,
Je viens d'avoir un mail d'un client pour me demander de lui vendre en direct !!!
Je trouve ça vraiment incroyable.
Le client est allé sur la fiche produit, à cherché la personne responsable ( en l’occurrence j'avais mis mes coordonnées ... ) et m'a fait un petit mail pour me demander de lui en vendre en direct sans passer par la plateforme ....
J'ai ouvert un cas, car je pense que je ne vais pas être la seule ....
Par contre, je vois que je ne peux pas modifier le mail sur la personne responsable dans la RSGP ....
bref, ça sent la dérive grâce aux infos communiquées pour se mettre en conformité.
12 replies
Seller_zHbzOqHytRlCb
@Ange_Amazon, pouvez vous faire remonter cette info ? Merci
Seller_5XIA9kNaibp7m
Bah ou est le soucis ? l'acheteur payera moins cher et vous aurez pas de com Amazon et pas de A a Z. Les plus malin auront mis un mail au nom de leur site en point com de facon a ce que le client curieux trouve leur site ( si vous vendez que sur amazon c est sur que la ... )
Ebay l'avait imposé il ya des années on ne pouvait plus mettre de pseudo de style machinpoint com mais avait obliger les vendeurs pros a mettre leur coordonnées sur les fiches de vente ( tel mail etc ) ce qu ifait que parfois les ventes se faisent hors site ( a l avantage du vendeur )
Vous vendez que sur Amazon ? parceque ca fait des années que ca existe sur ib l affiche des coordonnée du vendeur .
Seller_vwTfFDmxrchrJ
Bonjour,
On peut déjà retrouver les coordonnées d'un vendeur sans quitter Amazon.
Il suffit d'aller sur la page de son profil depuis son offre sur le produit convoité en cliquant sur le nom de sa boutique, juste après "Vendu par".
C'est comme cela que, en regardant un oreiller de voyage J Pillow, je viens de voir que votre numéro de téléphone se termine par 86...
;)
Seller_a0w1c7v284OR7
Bonjour,
A mon avis si tu n'est pas :
Le fabricant ou la marque, si établi dans l’Union européenne
Un importateur établi dans l’UE
Un représentant autorisé établi dans l’Union européenne, qui est nommé par écrit en tant que personne responsable par le fabricant ou la marque
Un fournisseur de services d’expédition établi dans l’UE, si aucun fabricant, importateur ou représentant autorisé n’est établi dans l’UE
Tu n'est pas la personne responsable, donc tu n'aurais pas du mettre tes coordonnées en tant que personne responsable.
https://sellercentral.amazon.fr/help/hub/reference/G8AECGHY2KLD88D7#:~:text=contacter%20le%20fabricant.-,Exigences%20relatives%20%C3%A0%20la%20personne%20responsable,soit%20une%20URL%20permettant%20aux%20clients%20de%20contacter%20la%20personne%20responsable.,-Exigences%20relatives%20aux
Seller_kbIcKLfJPBVUs
A mon avis si le vendeur est vraiment la personne responsable, il faut bien que qui que ce soit et pour le motif que ce soit puisse le localiser.
En revanche j'ai rencontré plus d'un cas où le vendeur se déclare comme tel, tout en n'etant pas reellement la personne responsable, mais un de ses revendeurs, voir même un revendeur parallèle.
Dans ces cas là, il y a peut être un soucis...
Seller_5XIA9kNaibp7m
Le soucis sera pour lui le jour ou y aura un probleme ! Imaginons il vend un adaptateur electrique qui prend feu la ddpp enquete regarde qui a vendu l article et comme le vendeur s est mis lui meme en personne responsable c est lui qui passera a la caisse et sera " responsable " . Ca sert a ca la RGSP
Il pourra pas dire c'est pas moi ca vient de chine sans oublier que dans la RGSP il est bien indiquer que les palteforme devront fermer les compte de vendeur a soucis donc autant essayer au maximum de se degager de toutes responsabilité en ayant et en mettant les fournisseurs EU qui sont responsable au lieu de vouloir se mettre l épéée de damocles sur sa propre tete .
Seller_z9vg6N2CMS4UR
Nous avons le même problème. Au début, comme on ne savait pas quoi mettre, on mettait nos coordonnées aussi comme personne responsable. Aujourd'hui, on ne sait pas plus modifier cette information.
Quel cafouillage dans cette procédure RSGP. C'est vraiment mal organisé par Amazon.
Il est évident que le propriétaire de marque aurait dû être le Répondant RSGP d'Amazon au lieu des revendeurs Multi-marques qui n'ont pas les bonnes informations en leur possession. Ca va bien foirer le 14 décembre si Amazon ne corrige pas sa méthode de travail.