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Ange_Amazon

Comment gérer efficacement les retours internationaux et éviter les mauvaises surprises!

Bonjour à tous,

J'ai vu que vous aviez des doutes sur la gestion des retours, en particulier pour les ventes internationales. Vendre à l'international ouvre de nouvelles opportunités, mais apporte aussi son lot de complexités. Les retours en font partie. Voici ce que vous devez savoir :

Si vous expédiez vers le Royaume-Uni, l'Espagne, la France, l'Italie ou l'Allemagne, vous devez proposer certaines options de retour.

Deux scénarios principaux :

  • Vendeurs avec une adresse de retour nationale par défaut
  • Vendeurs sans adresse de retour nationale par défaut

Que faire selon votre situation ?

Pour les vendeurs avec une adresse de retour nationale :

  • Utilisez le service de retours prépayés Amazon ou émettez vos propres étiquettes (par ici pour savoir si c'est l'acheteur ou le vendeur qui est responsable des frais de retour).
  • Ou proposez un remboursement sans retour.

Pour les vendeurs sans adresse de retour nationale :

  • Pour les produits ≤ 25 € ou 20 £ : Amazon appliquera automatiquement un remboursement sans retour.
  • Pour les produits > 25 € ou 20 £ : Fournissez une étiquette de retour international prépayée ou proposez un remboursement sans retour.

Attention : Si vous ne proposez aucune de ces options dans les 4 jours suivant la demande de retour, Amazon appliquera automatiquement un remboursement sans retour à vos frais.

Quelques points importants à retenir :

  • Les remboursements doivent inclure le prix du produit, la TVA et les frais d'expédition payés par l'acheteur.
  • Pour les remboursements sans retour, vous devez rembourser le montant exact payé. Pas de négociation de remboursement partiel.

Comment mettre en place ces options ?

Vous trouverez toutes les procédures à ce sujet, ici.

Et les douanes ?

N'oubliez pas : pour les retours internationaux, vous êtes responsable des obligations d'importation/exportation et des frais de douane.

Une solution alternative : les fournisseurs tiers

Si vous avez un volume important de ventes internationales, envisagez d'utiliser un fournisseur tiers de services de retours internationaux. Cela peut vous aider à réduire les coûts et à simplifier le processus.

Je sais que la gestion des retours internationaux n'est pas une tâche facile, mais avec compréhension claire des options disponibles, vous pouvez minimiser les désagréments tel que les réclamations AtoZ, ainsi que les coûts associés.

Quelle est votre expérience avec les retours internationaux ? Avez-vous des astuces à partager avec la communauté ? Ou peut-être des questions sur ce processus ?

Ange d'Amazon

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Tags:A to Z Claims, Customer, Refunds, Return shipment
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Ange_Amazon

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Bonjour à tous,

J'ai vu que vous aviez des doutes sur la gestion des retours, en particulier pour les ventes internationales. Vendre à l'international ouvre de nouvelles opportunités, mais apporte aussi son lot de complexités. Les retours en font partie. Voici ce que vous devez savoir :

Si vous expédiez vers le Royaume-Uni, l'Espagne, la France, l'Italie ou l'Allemagne, vous devez proposer certaines options de retour.

Deux scénarios principaux :

  • Vendeurs avec une adresse de retour nationale par défaut
  • Vendeurs sans adresse de retour nationale par défaut

Que faire selon votre situation ?

Pour les vendeurs avec une adresse de retour nationale :

  • Utilisez le service de retours prépayés Amazon ou émettez vos propres étiquettes (par ici pour savoir si c'est l'acheteur ou le vendeur qui est responsable des frais de retour).
  • Ou proposez un remboursement sans retour.

Pour les vendeurs sans adresse de retour nationale :

  • Pour les produits ≤ 25 € ou 20 £ : Amazon appliquera automatiquement un remboursement sans retour.
  • Pour les produits > 25 € ou 20 £ : Fournissez une étiquette de retour international prépayée ou proposez un remboursement sans retour.

Attention : Si vous ne proposez aucune de ces options dans les 4 jours suivant la demande de retour, Amazon appliquera automatiquement un remboursement sans retour à vos frais.

Quelques points importants à retenir :

  • Les remboursements doivent inclure le prix du produit, la TVA et les frais d'expédition payés par l'acheteur.
  • Pour les remboursements sans retour, vous devez rembourser le montant exact payé. Pas de négociation de remboursement partiel.

Comment mettre en place ces options ?

Vous trouverez toutes les procédures à ce sujet, ici.

Et les douanes ?

N'oubliez pas : pour les retours internationaux, vous êtes responsable des obligations d'importation/exportation et des frais de douane.

Une solution alternative : les fournisseurs tiers

Si vous avez un volume important de ventes internationales, envisagez d'utiliser un fournisseur tiers de services de retours internationaux. Cela peut vous aider à réduire les coûts et à simplifier le processus.

Je sais que la gestion des retours internationaux n'est pas une tâche facile, mais avec compréhension claire des options disponibles, vous pouvez minimiser les désagréments tel que les réclamations AtoZ, ainsi que les coûts associés.

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Ange d'Amazon

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Seller_5sCKPdEfOjMQl

Hello Ange :)

Merci pour ces éclaircissements mais ce n'est toujours pas assez clair pour moi :)

Je suis un vendeur français et j'expédie depuis la France partout en Europe. Je ne possède pas d'adresse de retour ailleurs qu'en France.

Je vends du vêtement de nuit, de la lingerie et du maillot de bain : ça fait donc partie de la rubrique Mode & vêtements.

Ma question porte sur Belgique, Pays Bas, Pologne et Suède. Pouvez-vous bien me confirmer que je ne suis pas obligée d'offrir le retour gratuits aux clients ?

@Maya_Amazon Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

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Ange_Amazon

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Bonjour à tous,

J'ai vu que vous aviez des doutes sur la gestion des retours, en particulier pour les ventes internationales. Vendre à l'international ouvre de nouvelles opportunités, mais apporte aussi son lot de complexités. Les retours en font partie. Voici ce que vous devez savoir :

Si vous expédiez vers le Royaume-Uni, l'Espagne, la France, l'Italie ou l'Allemagne, vous devez proposer certaines options de retour.

Deux scénarios principaux :

  • Vendeurs avec une adresse de retour nationale par défaut
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Pour les vendeurs avec une adresse de retour nationale :

  • Utilisez le service de retours prépayés Amazon ou émettez vos propres étiquettes (par ici pour savoir si c'est l'acheteur ou le vendeur qui est responsable des frais de retour).
  • Ou proposez un remboursement sans retour.

Pour les vendeurs sans adresse de retour nationale :

  • Pour les produits ≤ 25 € ou 20 £ : Amazon appliquera automatiquement un remboursement sans retour.
  • Pour les produits > 25 € ou 20 £ : Fournissez une étiquette de retour international prépayée ou proposez un remboursement sans retour.

Attention : Si vous ne proposez aucune de ces options dans les 4 jours suivant la demande de retour, Amazon appliquera automatiquement un remboursement sans retour à vos frais.

Quelques points importants à retenir :

  • Les remboursements doivent inclure le prix du produit, la TVA et les frais d'expédition payés par l'acheteur.
  • Pour les remboursements sans retour, vous devez rembourser le montant exact payé. Pas de négociation de remboursement partiel.

Comment mettre en place ces options ?

Vous trouverez toutes les procédures à ce sujet, ici.

Et les douanes ?

N'oubliez pas : pour les retours internationaux, vous êtes responsable des obligations d'importation/exportation et des frais de douane.

Une solution alternative : les fournisseurs tiers

Si vous avez un volume important de ventes internationales, envisagez d'utiliser un fournisseur tiers de services de retours internationaux. Cela peut vous aider à réduire les coûts et à simplifier le processus.

Je sais que la gestion des retours internationaux n'est pas une tâche facile, mais avec compréhension claire des options disponibles, vous pouvez minimiser les désagréments tel que les réclamations AtoZ, ainsi que les coûts associés.

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Si vous expédiez vers le Royaume-Uni, l'Espagne, la France, l'Italie ou l'Allemagne, vous devez proposer certaines options de retour.

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  • Vendeurs avec une adresse de retour nationale par défaut
  • Vendeurs sans adresse de retour nationale par défaut

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Pour les vendeurs avec une adresse de retour nationale :

  • Utilisez le service de retours prépayés Amazon ou émettez vos propres étiquettes (par ici pour savoir si c'est l'acheteur ou le vendeur qui est responsable des frais de retour).
  • Ou proposez un remboursement sans retour.

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  • Pour les produits ≤ 25 € ou 20 £ : Amazon appliquera automatiquement un remboursement sans retour.
  • Pour les produits > 25 € ou 20 £ : Fournissez une étiquette de retour international prépayée ou proposez un remboursement sans retour.

Attention : Si vous ne proposez aucune de ces options dans les 4 jours suivant la demande de retour, Amazon appliquera automatiquement un remboursement sans retour à vos frais.

Quelques points importants à retenir :

  • Les remboursements doivent inclure le prix du produit, la TVA et les frais d'expédition payés par l'acheteur.
  • Pour les remboursements sans retour, vous devez rembourser le montant exact payé. Pas de négociation de remboursement partiel.

Comment mettre en place ces options ?

Vous trouverez toutes les procédures à ce sujet, ici.

Et les douanes ?

N'oubliez pas : pour les retours internationaux, vous êtes responsable des obligations d'importation/exportation et des frais de douane.

Une solution alternative : les fournisseurs tiers

Si vous avez un volume important de ventes internationales, envisagez d'utiliser un fournisseur tiers de services de retours internationaux. Cela peut vous aider à réduire les coûts et à simplifier le processus.

Je sais que la gestion des retours internationaux n'est pas une tâche facile, mais avec compréhension claire des options disponibles, vous pouvez minimiser les désagréments tel que les réclamations AtoZ, ainsi que les coûts associés.

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Si vous expédiez vers le Royaume-Uni, l'Espagne, la France, l'Italie ou l'Allemagne, vous devez proposer certaines options de retour.

Deux scénarios principaux :

  • Vendeurs avec une adresse de retour nationale par défaut
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  • Utilisez le service de retours prépayés Amazon ou émettez vos propres étiquettes (par ici pour savoir si c'est l'acheteur ou le vendeur qui est responsable des frais de retour).
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Quelques points importants à retenir :

  • Les remboursements doivent inclure le prix du produit, la TVA et les frais d'expédition payés par l'acheteur.
  • Pour les remboursements sans retour, vous devez rembourser le montant exact payé. Pas de négociation de remboursement partiel.

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N'oubliez pas : pour les retours internationaux, vous êtes responsable des obligations d'importation/exportation et des frais de douane.

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Je sais que la gestion des retours internationaux n'est pas une tâche facile, mais avec compréhension claire des options disponibles, vous pouvez minimiser les désagréments tel que les réclamations AtoZ, ainsi que les coûts associés.

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Seller_5sCKPdEfOjMQl

Hello Ange :)

Merci pour ces éclaircissements mais ce n'est toujours pas assez clair pour moi :)

Je suis un vendeur français et j'expédie depuis la France partout en Europe. Je ne possède pas d'adresse de retour ailleurs qu'en France.

Je vends du vêtement de nuit, de la lingerie et du maillot de bain : ça fait donc partie de la rubrique Mode & vêtements.

Ma question porte sur Belgique, Pays Bas, Pologne et Suède. Pouvez-vous bien me confirmer que je ne suis pas obligée d'offrir le retour gratuits aux clients ?

@Maya_Amazon Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

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Merci pour ces éclaircissements mais ce n'est toujours pas assez clair pour moi :)

Je suis un vendeur français et j'expédie depuis la France partout en Europe. Je ne possède pas d'adresse de retour ailleurs qu'en France.

Je vends du vêtement de nuit, de la lingerie et du maillot de bain : ça fait donc partie de la rubrique Mode & vêtements.

Ma question porte sur Belgique, Pays Bas, Pologne et Suède. Pouvez-vous bien me confirmer que je ne suis pas obligée d'offrir le retour gratuits aux clients ?

@Maya_Amazon Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

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Hello Ange :)

Merci pour ces éclaircissements mais ce n'est toujours pas assez clair pour moi :)

Je suis un vendeur français et j'expédie depuis la France partout en Europe. Je ne possède pas d'adresse de retour ailleurs qu'en France.

Je vends du vêtement de nuit, de la lingerie et du maillot de bain : ça fait donc partie de la rubrique Mode & vêtements.

Ma question porte sur Belgique, Pays Bas, Pologne et Suède. Pouvez-vous bien me confirmer que je ne suis pas obligée d'offrir le retour gratuits aux clients ?

@Maya_Amazon Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

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