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Expéditions UPS Via Amazon - retours d'expérience

Bonjour,

Etant actuellement en FBM, j'envoie actuellement tous mes colis par Chronopost qui propose un compromis correct avec un délai de livraison à J+1 et une remise contre signature qui limite les contestations de livraison abusives.

J'ai vu qu'il était possible d'acheter des étiquettes UPS via Amazon (d'ailleurs je n'ai pas d'autre option qu'UPS pour la France, est-ce normal ?). Le tarif proposé est plus avantageux que ce que je paye chez Chrono, d'où mon questionnement pour basculer ou non sur cette solution (ou proposer les 2). Je suis intéressé pour avoir vos retours d'expérience par rapport aux avantages/inconvénients que j'ai constaté chez Chrono et ce que j'ai pu lire sur les forums avant d'ouvrir ce sujet.

J'ai lu sur les forums qu'Amazon et UPS se renvoient souvent la balle lorsqu'il y a des soucis, d'où quelques questionnements.

1 - Chronopost livre à J+1 partout en France métropolitaine, est-ce le cas d'UPS ? (Quand je commence à simuler l'achat d'une étiquette, on me dit que le service UPS Standard - le seul qui m'est proposé - est le seul mode de livraison qui permet de tenir mes engagements de livraison à J+1, or il me semblait qu'UPS faisait du J+1 sur la région parisienne et les départements limitrophes mais du J+2 en national.

2 - En cas de retard de livraison, j'obtiens une remise chez Chrono car leur délai est garanti. Est-ce le cas chez UPS ? Est-ce que le taux de livraison à la date prévu est bon avec UPS ? (je tourne généralement autour de 95% chez Chrono)

3 - Chronopost livre contre signature. Cela limite les contestations abusives puisque je suis en mesure de fournir des preuves de livraison aux clients qui vont généralement aller au bout des choses seulement s'ils sont de bonne foi. Dans ce cas, ils font généralement le nécessaire pour que gain de cause soit obtenu auprès du transporteur. Est-ce que la livraison UPS est contre signature, et est-ce qu'Amazon fournit les preuves de livraison pour que l'on puisse mettre le clients face à leurs responsabilités ? (Amazon m'indique "Confirmation de livraison" dans le champ 'Confirmation' sur l'achat d'une étiquette sans pouvoir modifier ce choix, je ne sais pas trop ce que cela signifie...)

4 - En cas de colis clairement perdu, je suis toujours indemnisé (dans la limite de 33€/Kg avec un plafond dont je n'ai pas le montant en tête), est-ce le cas avec UPS ?

5 - En cas de casse, si des réserves sont émises à réception du colis, et que le dossier est complet avec les photos demandées, la facture, ... j'obtiens parfois un dédommagement. Est-ce qu'il est possible de faire ce type de procédure chez UPS ?

6 - Chronopost vient collecter les colis dans mon dépôt. Est-ce que je peux faire des collectes avec UPS même si je n'envoie que des colis "Amazon". Avez-vous un ordre d'idée du tarif pour un ramassage quotidien dans ce cas ?

7 - J'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis sur les retours qui partaient chez Amazon au lieu de revenir chez le vendeur. Est-ce résolu ? J'avais eu ce genre de problématique en travaillant avec UPS via un prestataire (mais uniquement en relais, d'où mon questionnement sur les envois à domicile) et les colis allaient se paumer en Allemagne et il fallait parfois plusieurs mois pour les récupérer ou se les faire rembourser.

8 - Le vendredi, il m'est proposé au même tarif une expédition avec livraison pour le samedi ou pour le lundi. Est-ce fiable ? Est-ce qu'il n'y a pas de supplément caché facturé après coup pour une livraison le samedi ?

9 - Parlant de frais cachés, est-ce qu'il y en a, et dans quels cas ? J'ai lu un très mauvais retour d'expérience sur le poids volumétrique qui n'est pas pris en compte lors de l'achat des étiquettes (alors que l'on rentre pourtant les dimensions du colis). Pourtant en mettant un colis léger mais volumineux, le prix de l'envoi est plus élevé que pour le même poids et des dimensions inférieures. Il y a peut-être juste des suppléments "colis hors normes".

10 - Toujours sur les frais, est-ce qu'il y a des tarifications spécifiques sur certaines zone (iles ou zones montagneuses) ? Il ne me semble pas que l'on puisse paramétrer le transporteur en fonction du code postal, donc j'espère que les tarifs sont uniformes sur tout le territoire.

11 - Est-ce qu'on retrouve facilement le coût des envois pour chaque commande si l'on veut calculer ses marges ? Par exemple est-ce qu'il y a des factures avec le numéro de commande et les frais UPS associés ? (j'ai aussi lu des choses sur le sujet de la facturation sur ces forums)

> Voilà, beaucoup de points, je ne sais pas si certains auront la patience de répondre sur tout ou partie de ces sujets, mais le but est d'essayer de compiler les choses en balayant un maximum de problématiques pour que chacun puisse peser le pour et le contre de cette solution.

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J'ai vu qu'il était possible d'acheter des étiquettes UPS via Amazon (d'ailleurs je n'ai pas d'autre option qu'UPS pour la France, est-ce normal ?). Le tarif proposé est plus avantageux que ce que je paye chez Chrono, d'où mon questionnement pour basculer ou non sur cette solution (ou proposer les 2). Je suis intéressé pour avoir vos retours d'expérience par rapport aux avantages/inconvénients que j'ai constaté chez Chrono et ce que j'ai pu lire sur les forums avant d'ouvrir ce sujet.

J'ai lu sur les forums qu'Amazon et UPS se renvoient souvent la balle lorsqu'il y a des soucis, d'où quelques questionnements.

1 - Chronopost livre à J+1 partout en France métropolitaine, est-ce le cas d'UPS ? (Quand je commence à simuler l'achat d'une étiquette, on me dit que le service UPS Standard - le seul qui m'est proposé - est le seul mode de livraison qui permet de tenir mes engagements de livraison à J+1, or il me semblait qu'UPS faisait du J+1 sur la région parisienne et les départements limitrophes mais du J+2 en national.

2 - En cas de retard de livraison, j'obtiens une remise chez Chrono car leur délai est garanti. Est-ce le cas chez UPS ? Est-ce que le taux de livraison à la date prévu est bon avec UPS ? (je tourne généralement autour de 95% chez Chrono)

3 - Chronopost livre contre signature. Cela limite les contestations abusives puisque je suis en mesure de fournir des preuves de livraison aux clients qui vont généralement aller au bout des choses seulement s'ils sont de bonne foi. Dans ce cas, ils font généralement le nécessaire pour que gain de cause soit obtenu auprès du transporteur. Est-ce que la livraison UPS est contre signature, et est-ce qu'Amazon fournit les preuves de livraison pour que l'on puisse mettre le clients face à leurs responsabilités ? (Amazon m'indique "Confirmation de livraison" dans le champ 'Confirmation' sur l'achat d'une étiquette sans pouvoir modifier ce choix, je ne sais pas trop ce que cela signifie...)

4 - En cas de colis clairement perdu, je suis toujours indemnisé (dans la limite de 33€/Kg avec un plafond dont je n'ai pas le montant en tête), est-ce le cas avec UPS ?

5 - En cas de casse, si des réserves sont émises à réception du colis, et que le dossier est complet avec les photos demandées, la facture, ... j'obtiens parfois un dédommagement. Est-ce qu'il est possible de faire ce type de procédure chez UPS ?

6 - Chronopost vient collecter les colis dans mon dépôt. Est-ce que je peux faire des collectes avec UPS même si je n'envoie que des colis "Amazon". Avez-vous un ordre d'idée du tarif pour un ramassage quotidien dans ce cas ?

7 - J'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis sur les retours qui partaient chez Amazon au lieu de revenir chez le vendeur. Est-ce résolu ? J'avais eu ce genre de problématique en travaillant avec UPS via un prestataire (mais uniquement en relais, d'où mon questionnement sur les envois à domicile) et les colis allaient se paumer en Allemagne et il fallait parfois plusieurs mois pour les récupérer ou se les faire rembourser.

8 - Le vendredi, il m'est proposé au même tarif une expédition avec livraison pour le samedi ou pour le lundi. Est-ce fiable ? Est-ce qu'il n'y a pas de supplément caché facturé après coup pour une livraison le samedi ?

9 - Parlant de frais cachés, est-ce qu'il y en a, et dans quels cas ? J'ai lu un très mauvais retour d'expérience sur le poids volumétrique qui n'est pas pris en compte lors de l'achat des étiquettes (alors que l'on rentre pourtant les dimensions du colis). Pourtant en mettant un colis léger mais volumineux, le prix de l'envoi est plus élevé que pour le même poids et des dimensions inférieures. Il y a peut-être juste des suppléments "colis hors normes".

10 - Toujours sur les frais, est-ce qu'il y a des tarifications spécifiques sur certaines zone (iles ou zones montagneuses) ? Il ne me semble pas que l'on puisse paramétrer le transporteur en fonction du code postal, donc j'espère que les tarifs sont uniformes sur tout le territoire.

11 - Est-ce qu'on retrouve facilement le coût des envois pour chaque commande si l'on veut calculer ses marges ? Par exemple est-ce qu'il y a des factures avec le numéro de commande et les frais UPS associés ? (j'ai aussi lu des choses sur le sujet de la facturation sur ces forums)

> Voilà, beaucoup de points, je ne sais pas si certains auront la patience de répondre sur tout ou partie de ces sujets, mais le but est d'essayer de compiler les choses en balayant un maximum de problématiques pour que chacun puisse peser le pour et le contre de cette solution.

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J'ai vu qu'il était possible d'acheter des étiquettes UPS via Amazon (d'ailleurs je n'ai pas d'autre option qu'UPS pour la France, est-ce normal ?). Le tarif proposé est plus avantageux que ce que je paye chez Chrono, d'où mon questionnement pour basculer ou non sur cette solution (ou proposer les 2). Je suis intéressé pour avoir vos retours d'expérience par rapport aux avantages/inconvénients que j'ai constaté chez Chrono et ce que j'ai pu lire sur les forums avant d'ouvrir ce sujet.

J'ai lu sur les forums qu'Amazon et UPS se renvoient souvent la balle lorsqu'il y a des soucis, d'où quelques questionnements.

1 - Chronopost livre à J+1 partout en France métropolitaine, est-ce le cas d'UPS ? (Quand je commence à simuler l'achat d'une étiquette, on me dit que le service UPS Standard - le seul qui m'est proposé - est le seul mode de livraison qui permet de tenir mes engagements de livraison à J+1, or il me semblait qu'UPS faisait du J+1 sur la région parisienne et les départements limitrophes mais du J+2 en national.

2 - En cas de retard de livraison, j'obtiens une remise chez Chrono car leur délai est garanti. Est-ce le cas chez UPS ? Est-ce que le taux de livraison à la date prévu est bon avec UPS ? (je tourne généralement autour de 95% chez Chrono)

3 - Chronopost livre contre signature. Cela limite les contestations abusives puisque je suis en mesure de fournir des preuves de livraison aux clients qui vont généralement aller au bout des choses seulement s'ils sont de bonne foi. Dans ce cas, ils font généralement le nécessaire pour que gain de cause soit obtenu auprès du transporteur. Est-ce que la livraison UPS est contre signature, et est-ce qu'Amazon fournit les preuves de livraison pour que l'on puisse mettre le clients face à leurs responsabilités ? (Amazon m'indique "Confirmation de livraison" dans le champ 'Confirmation' sur l'achat d'une étiquette sans pouvoir modifier ce choix, je ne sais pas trop ce que cela signifie...)

4 - En cas de colis clairement perdu, je suis toujours indemnisé (dans la limite de 33€/Kg avec un plafond dont je n'ai pas le montant en tête), est-ce le cas avec UPS ?

5 - En cas de casse, si des réserves sont émises à réception du colis, et que le dossier est complet avec les photos demandées, la facture, ... j'obtiens parfois un dédommagement. Est-ce qu'il est possible de faire ce type de procédure chez UPS ?

6 - Chronopost vient collecter les colis dans mon dépôt. Est-ce que je peux faire des collectes avec UPS même si je n'envoie que des colis "Amazon". Avez-vous un ordre d'idée du tarif pour un ramassage quotidien dans ce cas ?

7 - J'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis sur les retours qui partaient chez Amazon au lieu de revenir chez le vendeur. Est-ce résolu ? J'avais eu ce genre de problématique en travaillant avec UPS via un prestataire (mais uniquement en relais, d'où mon questionnement sur les envois à domicile) et les colis allaient se paumer en Allemagne et il fallait parfois plusieurs mois pour les récupérer ou se les faire rembourser.

8 - Le vendredi, il m'est proposé au même tarif une expédition avec livraison pour le samedi ou pour le lundi. Est-ce fiable ? Est-ce qu'il n'y a pas de supplément caché facturé après coup pour une livraison le samedi ?

9 - Parlant de frais cachés, est-ce qu'il y en a, et dans quels cas ? J'ai lu un très mauvais retour d'expérience sur le poids volumétrique qui n'est pas pris en compte lors de l'achat des étiquettes (alors que l'on rentre pourtant les dimensions du colis). Pourtant en mettant un colis léger mais volumineux, le prix de l'envoi est plus élevé que pour le même poids et des dimensions inférieures. Il y a peut-être juste des suppléments "colis hors normes".

10 - Toujours sur les frais, est-ce qu'il y a des tarifications spécifiques sur certaines zone (iles ou zones montagneuses) ? Il ne me semble pas que l'on puisse paramétrer le transporteur en fonction du code postal, donc j'espère que les tarifs sont uniformes sur tout le territoire.

11 - Est-ce qu'on retrouve facilement le coût des envois pour chaque commande si l'on veut calculer ses marges ? Par exemple est-ce qu'il y a des factures avec le numéro de commande et les frais UPS associés ? (j'ai aussi lu des choses sur le sujet de la facturation sur ces forums)

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J'ai vu qu'il était possible d'acheter des étiquettes UPS via Amazon (d'ailleurs je n'ai pas d'autre option qu'UPS pour la France, est-ce normal ?). Le tarif proposé est plus avantageux que ce que je paye chez Chrono, d'où mon questionnement pour basculer ou non sur cette solution (ou proposer les 2). Je suis intéressé pour avoir vos retours d'expérience par rapport aux avantages/inconvénients que j'ai constaté chez Chrono et ce que j'ai pu lire sur les forums avant d'ouvrir ce sujet.

J'ai lu sur les forums qu'Amazon et UPS se renvoient souvent la balle lorsqu'il y a des soucis, d'où quelques questionnements.

1 - Chronopost livre à J+1 partout en France métropolitaine, est-ce le cas d'UPS ? (Quand je commence à simuler l'achat d'une étiquette, on me dit que le service UPS Standard - le seul qui m'est proposé - est le seul mode de livraison qui permet de tenir mes engagements de livraison à J+1, or il me semblait qu'UPS faisait du J+1 sur la région parisienne et les départements limitrophes mais du J+2 en national.

2 - En cas de retard de livraison, j'obtiens une remise chez Chrono car leur délai est garanti. Est-ce le cas chez UPS ? Est-ce que le taux de livraison à la date prévu est bon avec UPS ? (je tourne généralement autour de 95% chez Chrono)

3 - Chronopost livre contre signature. Cela limite les contestations abusives puisque je suis en mesure de fournir des preuves de livraison aux clients qui vont généralement aller au bout des choses seulement s'ils sont de bonne foi. Dans ce cas, ils font généralement le nécessaire pour que gain de cause soit obtenu auprès du transporteur. Est-ce que la livraison UPS est contre signature, et est-ce qu'Amazon fournit les preuves de livraison pour que l'on puisse mettre le clients face à leurs responsabilités ? (Amazon m'indique "Confirmation de livraison" dans le champ 'Confirmation' sur l'achat d'une étiquette sans pouvoir modifier ce choix, je ne sais pas trop ce que cela signifie...)

4 - En cas de colis clairement perdu, je suis toujours indemnisé (dans la limite de 33€/Kg avec un plafond dont je n'ai pas le montant en tête), est-ce le cas avec UPS ?

5 - En cas de casse, si des réserves sont émises à réception du colis, et que le dossier est complet avec les photos demandées, la facture, ... j'obtiens parfois un dédommagement. Est-ce qu'il est possible de faire ce type de procédure chez UPS ?

6 - Chronopost vient collecter les colis dans mon dépôt. Est-ce que je peux faire des collectes avec UPS même si je n'envoie que des colis "Amazon". Avez-vous un ordre d'idée du tarif pour un ramassage quotidien dans ce cas ?

7 - J'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis sur les retours qui partaient chez Amazon au lieu de revenir chez le vendeur. Est-ce résolu ? J'avais eu ce genre de problématique en travaillant avec UPS via un prestataire (mais uniquement en relais, d'où mon questionnement sur les envois à domicile) et les colis allaient se paumer en Allemagne et il fallait parfois plusieurs mois pour les récupérer ou se les faire rembourser.

8 - Le vendredi, il m'est proposé au même tarif une expédition avec livraison pour le samedi ou pour le lundi. Est-ce fiable ? Est-ce qu'il n'y a pas de supplément caché facturé après coup pour une livraison le samedi ?

9 - Parlant de frais cachés, est-ce qu'il y en a, et dans quels cas ? J'ai lu un très mauvais retour d'expérience sur le poids volumétrique qui n'est pas pris en compte lors de l'achat des étiquettes (alors que l'on rentre pourtant les dimensions du colis). Pourtant en mettant un colis léger mais volumineux, le prix de l'envoi est plus élevé que pour le même poids et des dimensions inférieures. Il y a peut-être juste des suppléments "colis hors normes".

10 - Toujours sur les frais, est-ce qu'il y a des tarifications spécifiques sur certaines zone (iles ou zones montagneuses) ? Il ne me semble pas que l'on puisse paramétrer le transporteur en fonction du code postal, donc j'espère que les tarifs sont uniformes sur tout le territoire.

11 - Est-ce qu'on retrouve facilement le coût des envois pour chaque commande si l'on veut calculer ses marges ? Par exemple est-ce qu'il y a des factures avec le numéro de commande et les frais UPS associés ? (j'ai aussi lu des choses sur le sujet de la facturation sur ces forums)

> Voilà, beaucoup de points, je ne sais pas si certains auront la patience de répondre sur tout ou partie de ces sujets, mais le but est d'essayer de compiler les choses en balayant un maximum de problématiques pour que chacun puisse peser le pour et le contre de cette solution.

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J'ai vu qu'il était possible d'acheter des étiquettes UPS via Amazon (d'ailleurs je n'ai pas d'autre option qu'UPS pour la France, est-ce normal ?). Le tarif proposé est plus avantageux que ce que je paye chez Chrono, d'où mon questionnement pour basculer ou non sur cette solution (ou proposer les 2). Je suis intéressé pour avoir vos retours d'expérience par rapport aux avantages/inconvénients que j'ai constaté chez Chrono et ce que j'ai pu lire sur les forums avant d'ouvrir ce sujet.

J'ai lu sur les forums qu'Amazon et UPS se renvoient souvent la balle lorsqu'il y a des soucis, d'où quelques questionnements.

1 - Chronopost livre à J+1 partout en France métropolitaine, est-ce le cas d'UPS ? (Quand je commence à simuler l'achat d'une étiquette, on me dit que le service UPS Standard - le seul qui m'est proposé - est le seul mode de livraison qui permet de tenir mes engagements de livraison à J+1, or il me semblait qu'UPS faisait du J+1 sur la région parisienne et les départements limitrophes mais du J+2 en national.

2 - En cas de retard de livraison, j'obtiens une remise chez Chrono car leur délai est garanti. Est-ce le cas chez UPS ? Est-ce que le taux de livraison à la date prévu est bon avec UPS ? (je tourne généralement autour de 95% chez Chrono)

3 - Chronopost livre contre signature. Cela limite les contestations abusives puisque je suis en mesure de fournir des preuves de livraison aux clients qui vont généralement aller au bout des choses seulement s'ils sont de bonne foi. Dans ce cas, ils font généralement le nécessaire pour que gain de cause soit obtenu auprès du transporteur. Est-ce que la livraison UPS est contre signature, et est-ce qu'Amazon fournit les preuves de livraison pour que l'on puisse mettre le clients face à leurs responsabilités ? (Amazon m'indique "Confirmation de livraison" dans le champ 'Confirmation' sur l'achat d'une étiquette sans pouvoir modifier ce choix, je ne sais pas trop ce que cela signifie...)

4 - En cas de colis clairement perdu, je suis toujours indemnisé (dans la limite de 33€/Kg avec un plafond dont je n'ai pas le montant en tête), est-ce le cas avec UPS ?

5 - En cas de casse, si des réserves sont émises à réception du colis, et que le dossier est complet avec les photos demandées, la facture, ... j'obtiens parfois un dédommagement. Est-ce qu'il est possible de faire ce type de procédure chez UPS ?

6 - Chronopost vient collecter les colis dans mon dépôt. Est-ce que je peux faire des collectes avec UPS même si je n'envoie que des colis "Amazon". Avez-vous un ordre d'idée du tarif pour un ramassage quotidien dans ce cas ?

7 - J'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis sur les retours qui partaient chez Amazon au lieu de revenir chez le vendeur. Est-ce résolu ? J'avais eu ce genre de problématique en travaillant avec UPS via un prestataire (mais uniquement en relais, d'où mon questionnement sur les envois à domicile) et les colis allaient se paumer en Allemagne et il fallait parfois plusieurs mois pour les récupérer ou se les faire rembourser.

8 - Le vendredi, il m'est proposé au même tarif une expédition avec livraison pour le samedi ou pour le lundi. Est-ce fiable ? Est-ce qu'il n'y a pas de supplément caché facturé après coup pour une livraison le samedi ?

9 - Parlant de frais cachés, est-ce qu'il y en a, et dans quels cas ? J'ai lu un très mauvais retour d'expérience sur le poids volumétrique qui n'est pas pris en compte lors de l'achat des étiquettes (alors que l'on rentre pourtant les dimensions du colis). Pourtant en mettant un colis léger mais volumineux, le prix de l'envoi est plus élevé que pour le même poids et des dimensions inférieures. Il y a peut-être juste des suppléments "colis hors normes".

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