Colis endommagé, refusé par le client, démarche à suivre ?
Bonjour,
J'ai envoyé une commande, via chronopost, avec une étiquette acheté sur Amazon. Le colis a subi des dommages. Les produits à l'intérieur sont détruits et ils ont été emballé dans un carton neuf par chronopost. Le client a évidemment refusé la livraison qui m'a donc été retourné. @Maya_Amazon quelle est la démarche à suivre pour faire une réclamation au transporteur ?
Merci,
Céline
Colis endommagé, refusé par le client, démarche à suivre ?
Bonjour,
J'ai envoyé une commande, via chronopost, avec une étiquette acheté sur Amazon. Le colis a subi des dommages. Les produits à l'intérieur sont détruits et ils ont été emballé dans un carton neuf par chronopost. Le client a évidemment refusé la livraison qui m'a donc été retourné. @Maya_Amazon quelle est la démarche à suivre pour faire une réclamation au transporteur ?
Merci,
Céline
3 replies
Seller_hOZNPw7G8FIjl
Translation:
"Hello, I sent an order via Chronopost with a label purchased on Amazon. The package was damaged. The products inside were destroyed and were packaged in a new box by Chronopost. The customer obviously refused the delivery, so it was returned to me. @Maya_Amazon what steps should I follow to file a claim with the carrier? Thank you, Céline"
As this is the UK sellers' forum please post in English or try the France forum.
Contact the carrier yourself directly
Maya_Amazon
Bonjour @Seller_t5HG2QFdDu4VS,
Contactez le transporteur en envoyant un mail à service.client@chronopost.fr et mettez en objet : "Niveau des services d'expédition Amazon fournis par Chronopost Réclamation – [Votre numéro de suivi]".
Informations à fournir :
- Numéro de suivi
- Date d'envoi
- Vos coordonnées vendeur
- Adresse du destinataire
- Facture de vente
- Contenu du colis
- Description détaillée du problème
Sachez également que c'est le forum anglais. Si vous problème concerne la boutique française, il est conseillé de créer la discussion sur le forum.fr.
Thanks @Seller_hOZNPw7G8FIjl for jumping into the discussion. I educated the seller accordingly.
Maya
xxx
EN translation :
Contact the carrier by sending an email to service.client@chronopost.fr with the subject line: "Amazon Shipping Services Provided by Chronopost Claim - [Your tracking number]"
Information to provide:
- Tracking number
- Shipping date
- Your seller details
- Recipient's address
- Sales invoice
- Package contents
- Detailed description of the problem