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Seller_t5HG2QFdDu4VS

Colis endommagé, refusé par le client, démarche à suivre ?

Bonjour,

J'ai envoyé une commande, via chronopost, avec une étiquette acheté sur Amazon. Le colis a subi des dommages. Les produits à l'intérieur sont détruits et ils ont été emballé dans un carton neuf par chronopost. Le client a évidemment refusé la livraison qui m'a donc été retourné. @Maya_Amazon quelle est la démarche à suivre pour faire une réclamation au transporteur ?

Merci,

Céline

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Seller_t5HG2QFdDu4VS

Colis endommagé, refusé par le client, démarche à suivre ?

Bonjour,

J'ai envoyé une commande, via chronopost, avec une étiquette acheté sur Amazon. Le colis a subi des dommages. Les produits à l'intérieur sont détruits et ils ont été emballé dans un carton neuf par chronopost. Le client a évidemment refusé la livraison qui m'a donc été retourné. @Maya_Amazon quelle est la démarche à suivre pour faire une réclamation au transporteur ?

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Céline

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Seller_hOZNPw7G8FIjl

Translation:

"Hello, I sent an order via Chronopost with a label purchased on Amazon. The package was damaged. The products inside were destroyed and were packaged in a new box by Chronopost. The customer obviously refused the delivery, so it was returned to me. @Maya_Amazon what steps should I follow to file a claim with the carrier? Thank you, Céline"

As this is the UK sellers' forum please post in English or try the France forum.

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Maya_Amazon

Bonjour @Seller_t5HG2QFdDu4VS,

Contactez le transporteur en envoyant un mail à service.client@chronopost.fr et mettez en objet : "Niveau des services d'expédition Amazon fournis par Chronopost Réclamation – [Votre numéro de suivi]".

Informations à fournir :

  1. Numéro de suivi
  2. Date d'envoi
  3. Vos coordonnées vendeur
  4. Adresse du destinataire
  5. Facture de vente
  6. Contenu du colis
  7. Description détaillée du problème

Sachez également que c'est le forum anglais. Si vous problème concerne la boutique française, il est conseillé de créer la discussion sur le forum.fr.

Thanks @Seller_hOZNPw7G8FIjl for jumping into the discussion. I educated the seller accordingly.

Maya

xxx

EN translation :

Contact the carrier by sending an email to service.client@chronopost.fr with the subject line: "Amazon Shipping Services Provided by Chronopost Claim - [Your tracking number]"

Information to provide:

  1. Tracking number
  2. Shipping date
  3. Your seller details
  4. Recipient's address
  5. Sales invoice
  6. Package contents
  7. Detailed description of the problem
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Seller_t5HG2QFdDu4VS

Colis endommagé, refusé par le client, démarche à suivre ?

Bonjour,

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Céline

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Colis endommagé, refusé par le client, démarche à suivre ?

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by Seller_t5HG2QFdDu4VS

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J'ai envoyé une commande, via chronopost, avec une étiquette acheté sur Amazon. Le colis a subi des dommages. Les produits à l'intérieur sont détruits et ils ont été emballé dans un carton neuf par chronopost. Le client a évidemment refusé la livraison qui m'a donc été retourné. @Maya_Amazon quelle est la démarche à suivre pour faire une réclamation au transporteur ?

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