Faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Et voilà encore une illustration du fonctionnement à 2 Vitesses d'Amazon.
- En tant que vendeur, une de mes expéditions est arrivée en retard chez la cliente (expédiée contre signature) - Garantie A à Z - remboursement immédiat de la cliente - Conservation du produit par la cliente - débit sur mon compte et je suis responsable du retard..
- En tant que client : Une de mes commandes Amazon arrive en retard. La date de livraison change en fonction du retard, jour après jour - et aucune possibilité de remboursement, une livraison expédié par Amazon livrée en retard n'ouvre pas droit à un remboursement..et Amazon n'est pas responsable du retard....
Bref, faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Nullissime...
4 replies
Seller_5XIA9kNaibp7m
Bonjour les cgu du site s'appliquent aux vendeurs tiers pas au site lui même ce qui explique pourquoi en tant que vendeur vous êtes sanctionné et amazon prefererai avoir vos produits en FBA donc une incitation de plus a passer en FBA. Quand a votre commande vu que c'est expedie par Amazon lui meme vous avez bien compris que vous n'avez pas votre mot a dire.
Charge a vous de faire comprendre au site que vous êtes pas un pigeon en n'achetant plus ici et eventuellement en ne vendant plus non plus.
Seller_nro6AZ6afSqh0
Très vrai d'autant qu"AMAZON utilise son propre transporteur et est donc juge et parti dans les enquêtes sans tiers neutre ....
Idem pour le vendeur qui n'a pas le droit d'utiliser un autre transporteur que celui déjà listé dans les transporteurs agréés ! Si mon voisin me commande je ne peux pas lui livrer en vélo UBER !! mais AMAZON oui !
Seller_rGDoE64BSoRlx
Il est vrai que c'est un peu déraisonnable, mais nous n'avons pas d'autre choix que de l'accepter.