Colis non reçu par le client
Bonjour,
Le suivi sur colissimo indique que le colis a été déposé en boîte aux lettres. La cliente insiste depuis 1 semaine et dit qu'elle n'a pas reçu le colis. J'ai déposé une réclamation à la Poste qui m'a rappelé pour m'informer que la factrice titulaire a bien déposé le colis en boîte aux lettres et qu'elle connait très bien son secteur, il n'y a pas d'erreur dans la distribution. On pourrait penser à un vol mais les messages de la cliente relèvent depuis le début de la mauvaise foi. On voit directement les clients qui connaissent les failles et réclament un remboursement. On doit maintenant envoyer des petits colis en livraison avec signature pour se protéger des clients malhonnêtes ! Je ne souhaite pas rembourser même si c'est une petite somme car cela devient "portes ouvertes". Quels sont mes recours sans mettre en danger mon compte ? Merci pour vos retours.
Colis non reçu par le client
Bonjour,
Le suivi sur colissimo indique que le colis a été déposé en boîte aux lettres. La cliente insiste depuis 1 semaine et dit qu'elle n'a pas reçu le colis. J'ai déposé une réclamation à la Poste qui m'a rappelé pour m'informer que la factrice titulaire a bien déposé le colis en boîte aux lettres et qu'elle connait très bien son secteur, il n'y a pas d'erreur dans la distribution. On pourrait penser à un vol mais les messages de la cliente relèvent depuis le début de la mauvaise foi. On voit directement les clients qui connaissent les failles et réclament un remboursement. On doit maintenant envoyer des petits colis en livraison avec signature pour se protéger des clients malhonnêtes ! Je ne souhaite pas rembourser même si c'est une petite somme car cela devient "portes ouvertes". Quels sont mes recours sans mettre en danger mon compte ? Merci pour vos retours.
11 replies
Seller_xAeV9F7XEcxfE
Je rencontre le même problème et je crains que cette situation ne s'aggrave après les fêtes. Ce matin, j'ai déjà reçu 3 réclamations indiquant que les colis n'ont pas été reçus.
Seller_5XIA9kNaibp7m
C'est votre droit mais si la cliente connait la musique vous aurez une A a Z la cliente sera remboursée et vous risquez de perdre votr privilege de vente sur Amazon . A vous de choisir .
P.s le recommandé ne protege pas plus le client peut dire que c est pas sa signature amazon le remboursera .
Seller_RwobFP2hmT2ul
Bonjour je conseil la livraison avec mondial relay , en locker ou non , le client ne pourra pas vous arnaquer !
Seller_MuLAkyyQz03qj
C malheureusement le lot de tous les vendeurs durant cette période propice aux cadeaux de Noel gratuits
certains l'on très bien compris et savent qu' a 99 % ils seront remboursé
lettre suivis ou colissimo même punition
j'ai eu un colis de 45x45 cm qui a soit disant ete mis dans la boite aux lettres du client le problème celle qu'elle faisait 30x30xcm la poste refuse la réclamation
le problème vient aussi du fait que la poste sous traite de plus en plus les services de livraisons avec un personnel pas toujours honnête
Seller_xeJps13t69oUk
Même avec signature le client arrive à se faire remburser.
Seller_DsGJB9oqf9wF0
Pas de signature = vous êtes le responsable, seul recours porter plainte. La poste va toujours dire qu'ils ont livré le colis parfaitement. Parfois c'est le cas, parfois ce n'est pas le cas. Bon courage :)
Seller_yps1VRelM6Oeu
Coucou, pour répondre, si vous avez bien mis un numero de suivi sur vos colis et que par exemple c'est marquer que le produit à bien été livrer, vous n'aurez aucun probleme avec amazon. Ca m'est arriver il y à quelques jours, j'ai vu dans mes suivi de colis qu'il était bien arriver chez la cliente mais elle disait n'avoir rien reçus, elle à fait une réclamation directement avec amazon et amazon l'as rembourser à leurs propres frais.
Seller_baaqtcY0cMItd
Bonjour. Déposez plainte contre x pour vol et le faire savoir au client
Seller_93SZM9MhRuWG8
Bonsoir, malheureusement je vous rassure il y a de plus en plus de client malhonnêtes... Je pense que l'erreur vient d'amazon car je trouve qu'ils ne protegent pas suffisament voir pas du tout les vendeurs independant et accordent très facilement des remboursements sans trop chercher à comprendre si le vendeur fait les choses dans les regles, et les clients sans scrupules le savent très bien et en profitent. Bon courage pour la suite. Cordialement.