Dégradation de marchandise lors d'une commande de prélèvement
Problème avec l'étiquetage de mes produits par Amazon
Bonjour,
Je tiens à partager une situation délicate que je rencontre actuellement avec une commande de prélèvement passée via Amazon pour constituer un stock tampon de mes compléments alimentaires.
L'idée initiale était de sécuriser un stock suffisant pour faire face à divers besoins logistiques et garantir une disponibilité continue pour mes clients.
Cependant, à réception, j'ai constaté que des étiquettes avaient été collées directement sur les informations obligatoires et les codes-barres des produits.
Résultat : une grande partie de ma commande est devenue non conforme et donc invendable, car :
1️⃣ Les mentions légales obligatoires (posologie, recommandations, précautions, etc.) sont partiellement ou totalement masquées.
2️⃣ Les codes-barres sont recouverts, ce qui complique toute gestion logistique ou vente en ligne/magasin.
En tant que professionnel dans la vente de complément alimentaire, je suis tenue de respecter scrupuleusement les réglementations en vigueur pour les compléments alimentaires, et cette situation m'expose à des risques importants, notamment en termes de conformité.
Le comble, Amazon ne reprendrait surement pas cette marchandise "neuve" pour la vente en ligne.
⚠️ Conséquences : Plus de la moitié de cette commande est inutilisable, ce qui représente une perte de temps et de ressources non négligeable.
J’ai immédiatement contacté le support d’Amazon pour signaler cette non-conformité et demander un dédommagement. Il y en a en effet pour plus +1000€.
Des expériences avec des situations similaires ?
Dégradation de marchandise lors d'une commande de prélèvement
Problème avec l'étiquetage de mes produits par Amazon
Bonjour,
Je tiens à partager une situation délicate que je rencontre actuellement avec une commande de prélèvement passée via Amazon pour constituer un stock tampon de mes compléments alimentaires.
L'idée initiale était de sécuriser un stock suffisant pour faire face à divers besoins logistiques et garantir une disponibilité continue pour mes clients.
Cependant, à réception, j'ai constaté que des étiquettes avaient été collées directement sur les informations obligatoires et les codes-barres des produits.
Résultat : une grande partie de ma commande est devenue non conforme et donc invendable, car :
1️⃣ Les mentions légales obligatoires (posologie, recommandations, précautions, etc.) sont partiellement ou totalement masquées.
2️⃣ Les codes-barres sont recouverts, ce qui complique toute gestion logistique ou vente en ligne/magasin.
En tant que professionnel dans la vente de complément alimentaire, je suis tenue de respecter scrupuleusement les réglementations en vigueur pour les compléments alimentaires, et cette situation m'expose à des risques importants, notamment en termes de conformité.
Le comble, Amazon ne reprendrait surement pas cette marchandise "neuve" pour la vente en ligne.
⚠️ Conséquences : Plus de la moitié de cette commande est inutilisable, ce qui représente une perte de temps et de ressources non négligeable.
J’ai immédiatement contacté le support d’Amazon pour signaler cette non-conformité et demander un dédommagement. Il y en a en effet pour plus +1000€.
Des expériences avec des situations similaires ?
5 replies
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
Mais je ne comprends pas.. Dans votre post ci dessus, vous êtes le client ? C'est ca ? Vous avez acheté des produits à amazon et ce que vous avez reçu est mal étiqueté., j'ai bien compris ?
Seller_Y5clYmHtJArss
Bonjour, à mon avis Amazon vous demandera des photos de vos produits endommagés puis il vous dédommagera le cout de reétiquetage ou du nouveau packaging (estimé par Amazon lui même), mais malheureusement pas les produits abimés au prix de leur vente. N'oubliez pas pour votre prochaine expedition FBA vers l'entrepot d'Amazon de coller vos étiquettes FNSKU vous-mêmes ou demander le faire à votre fournisseur.