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5 conseils gagnants du podcast « This is Small Business »

Dans notre nouvelle série de podcast « Small Business Bytes » diffusée sur « This is Small Business », la productrice Andrea Marquez partage des conseils concis tirés d’entretiens avec plus de 100 propriétaires de petites entreprises américaines, portant sur leurs moments décisifs, leurs défis et les leçons apprises lors du développement de leur activité.

Dans cette série, Andrea Marquez explique comment l’état d’esprit est un outil puissant pour orienter la planification sur le long terme et surmonter les défis :

  1. Identifiez clairement le problème à résoudre : vos objectifs guident vos décisions, le message de votre marque, et vous aident à surmonter les difficultés. Par exemple, Sean Brownlee a fondé Ravenox pour offrir aux anciens combattants des postes stables et enrichissants pour leur réintégration dans la vie civile. Teri Johnson a créé Harlem Candle Co, pour célébrer la culture afro-américaine à travers les fragrances. Ils ont tous deux connu le succès grâce à un objectif clair. Posez-vous les questions suivantes : Quel problème mon entreprise résout-elle ? Et est-ce que cela correspond à mes objectifs de base ?
  2. Ne cherchez pas la perfection : si vous cherchez à créer un produit parfait avant son lancement, cela peut freiner votre croissance. Au tout début du lancement de son produit, Val Fishbane (Spread the Love Foods) a utilisé des données client réelles pour optimiser tous les éléments du produit, des ingrédients à la taille du pot. Commencez à petite échelle, puis recueillez les commentaires des clients pour développer votre produit.
  3. Rendez votre histoire de marque personnelle : l’histoire de vos produits permet de gagner la confiance des clients, mais elle doit être porteuse de sens. Conchita Pleasant (Nefertiti’s Secrets) a créé son entreprise suite à une perte de cheveux due à un traitement contre le cancer. Elle a transformé son parcours de guérison personnelle en une marque de soins capillaires axée sur l’autonomisation. Ray Phillips (Soap Sox) a créé son produit pour aider les enfants en établissements de soins à se sentir en sécurité pendant le bain. Ces histoires permettent aux clients de se sentir reconnus et compris. Partagez le moment personnel qui vous a inspiré à créer votre propre entreprise. Pourquoi avez-vous décidé de créer cette solution ?
  4. Préparez un pitch accrocheur (discours) qui captive en quelques seconds : un pitch efficace doit susciter l’intérêt en quelques secondes seulement. Felicia Jackson (CPR Wrap) commence son pitch par un moment saisissant de panique : voir son enfant s’étouffer et se sentir impuissante malgré sa formation en réanimation cardio-pulmonaire. Matthew Tesvich (Skunk Skin) utilise l’humour en parlant de sa propre expérience : il blague sur l’odeur de ses pieds pour présenter ses chaussettes anti-odeur. Présentez le problème avec une accroche émotionnelle et une solution simple, le tout en moins d’une minute.
  5. Utilisez des témoignages clients pour inspirer confiance : les contenus générés par les utilisateurs tels que les commentaires, les mentions sur les réseaux sociaux, les photos et vidéos des clients sont des outils puissants pour développer votre marque. Des études montrent que 70 % des clients prennent en compte le contenu généré par les utilisateurs avant d’acheter un produit. Créez un hashtag de marque, partagez le contenu de vos clients (avec leur autorisation) et ajoutez des commentaires ou des vidéos à vos pages produit ou vos newsletters.

Pour accéder à tous les épisodes de « This Is Small Business » et de « Small Business Bytes » rendez-vous sur Amazon Music, Spotify ou Apple Podcasts.

(Remarque : les épisodes sont en anglais.)

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Dans notre nouvelle série de podcast « Small Business Bytes » diffusée sur « This is Small Business », la productrice Andrea Marquez partage des conseils concis tirés d’entretiens avec plus de 100 propriétaires de petites entreprises américaines, portant sur leurs moments décisifs, leurs défis et les leçons apprises lors du développement de leur activité.

Dans cette série, Andrea Marquez explique comment l’état d’esprit est un outil puissant pour orienter la planification sur le long terme et surmonter les défis :

  1. Identifiez clairement le problème à résoudre : vos objectifs guident vos décisions, le message de votre marque, et vous aident à surmonter les difficultés. Par exemple, Sean Brownlee a fondé Ravenox pour offrir aux anciens combattants des postes stables et enrichissants pour leur réintégration dans la vie civile. Teri Johnson a créé Harlem Candle Co, pour célébrer la culture afro-américaine à travers les fragrances. Ils ont tous deux connu le succès grâce à un objectif clair. Posez-vous les questions suivantes : Quel problème mon entreprise résout-elle ? Et est-ce que cela correspond à mes objectifs de base ?
  2. Ne cherchez pas la perfection : si vous cherchez à créer un produit parfait avant son lancement, cela peut freiner votre croissance. Au tout début du lancement de son produit, Val Fishbane (Spread the Love Foods) a utilisé des données client réelles pour optimiser tous les éléments du produit, des ingrédients à la taille du pot. Commencez à petite échelle, puis recueillez les commentaires des clients pour développer votre produit.
  3. Rendez votre histoire de marque personnelle : l’histoire de vos produits permet de gagner la confiance des clients, mais elle doit être porteuse de sens. Conchita Pleasant (Nefertiti’s Secrets) a créé son entreprise suite à une perte de cheveux due à un traitement contre le cancer. Elle a transformé son parcours de guérison personnelle en une marque de soins capillaires axée sur l’autonomisation. Ray Phillips (Soap Sox) a créé son produit pour aider les enfants en établissements de soins à se sentir en sécurité pendant le bain. Ces histoires permettent aux clients de se sentir reconnus et compris. Partagez le moment personnel qui vous a inspiré à créer votre propre entreprise. Pourquoi avez-vous décidé de créer cette solution ?
  4. Préparez un pitch accrocheur (discours) qui captive en quelques seconds : un pitch efficace doit susciter l’intérêt en quelques secondes seulement. Felicia Jackson (CPR Wrap) commence son pitch par un moment saisissant de panique : voir son enfant s’étouffer et se sentir impuissante malgré sa formation en réanimation cardio-pulmonaire. Matthew Tesvich (Skunk Skin) utilise l’humour en parlant de sa propre expérience : il blague sur l’odeur de ses pieds pour présenter ses chaussettes anti-odeur. Présentez le problème avec une accroche émotionnelle et une solution simple, le tout en moins d’une minute.
  5. Utilisez des témoignages clients pour inspirer confiance : les contenus générés par les utilisateurs tels que les commentaires, les mentions sur les réseaux sociaux, les photos et vidéos des clients sont des outils puissants pour développer votre marque. Des études montrent que 70 % des clients prennent en compte le contenu généré par les utilisateurs avant d’acheter un produit. Créez un hashtag de marque, partagez le contenu de vos clients (avec leur autorisation) et ajoutez des commentaires ou des vidéos à vos pages produit ou vos newsletters.

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Dans cette série, Andrea Marquez explique comment l’état d’esprit est un outil puissant pour orienter la planification sur le long terme et surmonter les défis :

  1. Identifiez clairement le problème à résoudre : vos objectifs guident vos décisions, le message de votre marque, et vous aident à surmonter les difficultés. Par exemple, Sean Brownlee a fondé Ravenox pour offrir aux anciens combattants des postes stables et enrichissants pour leur réintégration dans la vie civile. Teri Johnson a créé Harlem Candle Co, pour célébrer la culture afro-américaine à travers les fragrances. Ils ont tous deux connu le succès grâce à un objectif clair. Posez-vous les questions suivantes : Quel problème mon entreprise résout-elle ? Et est-ce que cela correspond à mes objectifs de base ?
  2. Ne cherchez pas la perfection : si vous cherchez à créer un produit parfait avant son lancement, cela peut freiner votre croissance. Au tout début du lancement de son produit, Val Fishbane (Spread the Love Foods) a utilisé des données client réelles pour optimiser tous les éléments du produit, des ingrédients à la taille du pot. Commencez à petite échelle, puis recueillez les commentaires des clients pour développer votre produit.
  3. Rendez votre histoire de marque personnelle : l’histoire de vos produits permet de gagner la confiance des clients, mais elle doit être porteuse de sens. Conchita Pleasant (Nefertiti’s Secrets) a créé son entreprise suite à une perte de cheveux due à un traitement contre le cancer. Elle a transformé son parcours de guérison personnelle en une marque de soins capillaires axée sur l’autonomisation. Ray Phillips (Soap Sox) a créé son produit pour aider les enfants en établissements de soins à se sentir en sécurité pendant le bain. Ces histoires permettent aux clients de se sentir reconnus et compris. Partagez le moment personnel qui vous a inspiré à créer votre propre entreprise. Pourquoi avez-vous décidé de créer cette solution ?
  4. Préparez un pitch accrocheur (discours) qui captive en quelques seconds : un pitch efficace doit susciter l’intérêt en quelques secondes seulement. Felicia Jackson (CPR Wrap) commence son pitch par un moment saisissant de panique : voir son enfant s’étouffer et se sentir impuissante malgré sa formation en réanimation cardio-pulmonaire. Matthew Tesvich (Skunk Skin) utilise l’humour en parlant de sa propre expérience : il blague sur l’odeur de ses pieds pour présenter ses chaussettes anti-odeur. Présentez le problème avec une accroche émotionnelle et une solution simple, le tout en moins d’une minute.
  5. Utilisez des témoignages clients pour inspirer confiance : les contenus générés par les utilisateurs tels que les commentaires, les mentions sur les réseaux sociaux, les photos et vidéos des clients sont des outils puissants pour développer votre marque. Des études montrent que 70 % des clients prennent en compte le contenu généré par les utilisateurs avant d’acheter un produit. Créez un hashtag de marque, partagez le contenu de vos clients (avec leur autorisation) et ajoutez des commentaires ou des vidéos à vos pages produit ou vos newsletters.

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Dans cette série, Andrea Marquez explique comment l’état d’esprit est un outil puissant pour orienter la planification sur le long terme et surmonter les défis :

  1. Identifiez clairement le problème à résoudre : vos objectifs guident vos décisions, le message de votre marque, et vous aident à surmonter les difficultés. Par exemple, Sean Brownlee a fondé Ravenox pour offrir aux anciens combattants des postes stables et enrichissants pour leur réintégration dans la vie civile. Teri Johnson a créé Harlem Candle Co, pour célébrer la culture afro-américaine à travers les fragrances. Ils ont tous deux connu le succès grâce à un objectif clair. Posez-vous les questions suivantes : Quel problème mon entreprise résout-elle ? Et est-ce que cela correspond à mes objectifs de base ?
  2. Ne cherchez pas la perfection : si vous cherchez à créer un produit parfait avant son lancement, cela peut freiner votre croissance. Au tout début du lancement de son produit, Val Fishbane (Spread the Love Foods) a utilisé des données client réelles pour optimiser tous les éléments du produit, des ingrédients à la taille du pot. Commencez à petite échelle, puis recueillez les commentaires des clients pour développer votre produit.
  3. Rendez votre histoire de marque personnelle : l’histoire de vos produits permet de gagner la confiance des clients, mais elle doit être porteuse de sens. Conchita Pleasant (Nefertiti’s Secrets) a créé son entreprise suite à une perte de cheveux due à un traitement contre le cancer. Elle a transformé son parcours de guérison personnelle en une marque de soins capillaires axée sur l’autonomisation. Ray Phillips (Soap Sox) a créé son produit pour aider les enfants en établissements de soins à se sentir en sécurité pendant le bain. Ces histoires permettent aux clients de se sentir reconnus et compris. Partagez le moment personnel qui vous a inspiré à créer votre propre entreprise. Pourquoi avez-vous décidé de créer cette solution ?
  4. Préparez un pitch accrocheur (discours) qui captive en quelques seconds : un pitch efficace doit susciter l’intérêt en quelques secondes seulement. Felicia Jackson (CPR Wrap) commence son pitch par un moment saisissant de panique : voir son enfant s’étouffer et se sentir impuissante malgré sa formation en réanimation cardio-pulmonaire. Matthew Tesvich (Skunk Skin) utilise l’humour en parlant de sa propre expérience : il blague sur l’odeur de ses pieds pour présenter ses chaussettes anti-odeur. Présentez le problème avec une accroche émotionnelle et une solution simple, le tout en moins d’une minute.
  5. Utilisez des témoignages clients pour inspirer confiance : les contenus générés par les utilisateurs tels que les commentaires, les mentions sur les réseaux sociaux, les photos et vidéos des clients sont des outils puissants pour développer votre marque. Des études montrent que 70 % des clients prennent en compte le contenu généré par les utilisateurs avant d’acheter un produit. Créez un hashtag de marque, partagez le contenu de vos clients (avec leur autorisation) et ajoutez des commentaires ou des vidéos à vos pages produit ou vos newsletters.

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  4. Préparez un pitch accrocheur (discours) qui captive en quelques seconds : un pitch efficace doit susciter l’intérêt en quelques secondes seulement. Felicia Jackson (CPR Wrap) commence son pitch par un moment saisissant de panique : voir son enfant s’étouffer et se sentir impuissante malgré sa formation en réanimation cardio-pulmonaire. Matthew Tesvich (Skunk Skin) utilise l’humour en parlant de sa propre expérience : il blague sur l’odeur de ses pieds pour présenter ses chaussettes anti-odeur. Présentez le problème avec une accroche émotionnelle et une solution simple, le tout en moins d’une minute.
  5. Utilisez des témoignages clients pour inspirer confiance : les contenus générés par les utilisateurs tels que les commentaires, les mentions sur les réseaux sociaux, les photos et vidéos des clients sont des outils puissants pour développer votre marque. Des études montrent que 70 % des clients prennent en compte le contenu généré par les utilisateurs avant d’acheter un produit. Créez un hashtag de marque, partagez le contenu de vos clients (avec leur autorisation) et ajoutez des commentaires ou des vidéos à vos pages produit ou vos newsletters.

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