Attention Nouvelles Règles pour les titres produits !
Bonjour,
Je vous transmets ici une news d'Amazon, puisqu'elles sont toujours très peu visibles dans la page d'accueil.
https://sellercentral.amazon.fr/seller-forums/discussions/t/2703e2d0-d78e-483b-817f-5f33d86c37df
Pour la faire courte, nous ne pourrons plus inclure plus de 2 fois le même mot dans un titre (sauf le, la, les, du..., prépositions, etc), ainsi que certains caractères spéciaux !, $, ?, _, {, }, ^, ¬ et ¦.
La première ravissante nouvelle est que pour ceux qui sont concernés par le SEO et ont plusieurs termes dans mon cas comme "vis inox, vis métal, vis CHC" dans le titre il va falloir tout changer à la main 1 par 1, mais en plus... Eh bien ça ne se mettra pas à jour automatiquement sur les autres pays, évidemment !
Donc bonne chance maintenant pour changer vos titres à la main, un par un, dans chaque pays, chaque langue.
Suggestion pour Amazon @Ange_Amazon @Maya_Amazon si l'on pouvait faire remonter ça: il faudrait sérieusement un "bouton" ou autre pour remettre à jour les descriptions, titres, bullet point et autres informations des listings vers les autres pays. Actuellement, les offres se copient et traduisent automatiquement vers les autres pays au moment où elles deviennent actives (créées + avec du stock), donc la fonction est déjà là mais il faudrait juste pouvoir "mettre à jour à partir de la source" en un clic.
Attention Nouvelles Règles pour les titres produits !
Bonjour,
Je vous transmets ici une news d'Amazon, puisqu'elles sont toujours très peu visibles dans la page d'accueil.
https://sellercentral.amazon.fr/seller-forums/discussions/t/2703e2d0-d78e-483b-817f-5f33d86c37df
Pour la faire courte, nous ne pourrons plus inclure plus de 2 fois le même mot dans un titre (sauf le, la, les, du..., prépositions, etc), ainsi que certains caractères spéciaux !, $, ?, _, {, }, ^, ¬ et ¦.
La première ravissante nouvelle est que pour ceux qui sont concernés par le SEO et ont plusieurs termes dans mon cas comme "vis inox, vis métal, vis CHC" dans le titre il va falloir tout changer à la main 1 par 1, mais en plus... Eh bien ça ne se mettra pas à jour automatiquement sur les autres pays, évidemment !
Donc bonne chance maintenant pour changer vos titres à la main, un par un, dans chaque pays, chaque langue.
Suggestion pour Amazon @Ange_Amazon @Maya_Amazon si l'on pouvait faire remonter ça: il faudrait sérieusement un "bouton" ou autre pour remettre à jour les descriptions, titres, bullet point et autres informations des listings vers les autres pays. Actuellement, les offres se copient et traduisent automatiquement vers les autres pays au moment où elles deviennent actives (créées + avec du stock), donc la fonction est déjà là mais il faudrait juste pouvoir "mettre à jour à partir de la source" en un clic.
25 replies
Ange_Amazon
Bonjour @Seller_U2yiqHJEaYcsMet merci pour ce post, c'est un bon rappel en effet de ce changement à venir.
Nous sommes en contact avec les équipes en charge et pouvons partager vos questions et feedback. Je transmets celui-ci et invite les autres vendeurs à utiliser ce fil de discussion pour poser leurs questions ou partager leur feedback si ils le souhaitent.
Ange d'Amazon
Seller_agU4n0rWZK8qN
Il est parfaitement inutile de marquer plusieurs fois le même mot dans le titre
Seller_agU4n0rWZK8qN
Bonjour pour moi dans le titre il suffit d'une fois le terme , après vous pouvez mettre ce que vous voulez dans les mots clés de recherche ; là c'est très efficace!
Seller_U2yiqHJEaYcsM
Merci pour les infos ! Oui effectivement il faut faire une par une toutes les variations et penser à toutes les combinaisons, là aussi vous mettez juste des mots clés séparés par des virgules une seule fois ou vous mettez des termes complets ?
Qu'est-ce qui est le plus efficace selon vous @Ange_Amazon ?
Ange_Amazon
Bonjour @Seller_U2yiqHJEaYcsM,
Je vous avoue que je ne suis pas du tout experte à ce sujet.
Je peux vous proposer de naviguer dans les pages d'aide Recherche Amazon qui vous donnent des conseils sur comment augmenter votre visibilité produit et discute des termes de recherche, classification, attributs de mot clés, etc. Il semblerait qu'il ne soit pas recommandé d'utiliser les mêmes termes plusieurs fois, en tout cas c'est ce que je comprends des articles disponibles.
Cette page en anglais me semble un peu plus claire, et ici par exemple, le mot "board" n'est utilisé qu'une seule fois bien que l'on parle de 2 matériaux "bamboo" et "plastic"
Pour en savoir davantage, il faudrait plutôt vous addresser aux autres vendeurs, ou à des services spécialisés.
Bon courage à vous.
Ange d'Amazon
Seller_agU4n0rWZK8qN
je ne mets pas de virgules ; tous les mots en vrac
Seller_U2yiqHJEaYcsM
Merci beaucoup c'est intéressant, effectivement il s'agit alors uniquement d'une suite de mots sans séparations et pas de "termes de recherches" comme des groupes de mots, je vais essayer ça :)
Ange_Amazon
Bonjour @Seller_U2yiqHJEaYcsM,
Je me suis renseignée et j'ai créé une discussion à ce sujet: Optimisation des mots-clés Amazon : guide pratique 🔍
En espérant que ce soit utile.
Ange d'Amazon
Seller_U2yiqHJEaYcsM
Bonjour Ange,
Merci beaucoup ! Je viens de tomber dessus et je vais regarder tout ça :)
Ange_Amazon
Bonjour @Seller_U2yiqHJEaYcsM,
Par rapport à quand les suggestions de titres vont être faites aux propriétaires de marque, la réponse est celle-ci:
"Les suggestions seront fournies progressivement par lots sur une période donnée. À partir du moment où un nouveau titre conforme est suggéré, les Marques disposeront de 14 jours pour y donner suite."
Ange d'Amazon