Comment maintenir un bon score de l'évaluation de l'état du compte ?
Bonjour à tous !
Récemment, Amazon a annoncé le lancement de l’assurance pour l’état du compte, un nouveau service pour les vendeurs qui maintiennent constamment une évaluation de l’état du compte élevée.
Je voudrais alors partager un peu plus d'information sur l'évaluation de l'état du compte, surtout sur le système de points. Depuis un certain temps, déjà, vous voyez un score avec un code couleur qui varie de 0 à 1 000 et qui fournit une situation quasiment en temps réel de l’état de votre compte, ce qui vous indique si votre compte vendeur dans une boutique en particulier risque d’être désactivé.
- Compte sain - en vert - entre 200 et 1 000 points (pas de risque)
- Compte en danger - en jaune - entre 100 et 200 points (en risque d'être désactivé)
- Compte malsain - en rouge - inférieur ou égal à 99 (éligible à la désactivation)
Voici quelques bonnes pratiques pour maintenir le score élevé :
- Révisez les politiques d'Amazon comme par exemple la politique d'Amazon en matière de propriété intellectuelle, produits soumis à des restrictions, politique anti-contrefaçons d’Amazon
- Assurez-vous que les fiches de produits que vous utilisez répondent à des règles concernant les pages détaillées de produits et la politique des noms de marque d’Amazon
- Si vous avez créé votre ASIN vous-même, il faut prendre en compte la politique de création d’ASIN
- Vérifiez la page de l'état du compte chaque jour
- Traitez régulièrement chaque violation qui apparaît et posez vous les questions suivantes : pourquoi cette violation est apparue sur mon offre ? Comment je peux corriger l'offre ? Qu'est-ce que je peux faire à l'avenir pour l'éviter ?
- Contactez l'équipe état du compte si vous ne comprenez pas pourquoi une violation s'affiche sur votre état du compte
- Révisez les préférences de notifications et mettez à jour vos numéros de contacts
- Cherchez un avis d'un spécialiste si vous avez des doutes
👍/👎 pour nous dire si ce contenu vous intéresse
Comment maintenir un bon score de l'évaluation de l'état du compte ?
Bonjour à tous !
Récemment, Amazon a annoncé le lancement de l’assurance pour l’état du compte, un nouveau service pour les vendeurs qui maintiennent constamment une évaluation de l’état du compte élevée.
Je voudrais alors partager un peu plus d'information sur l'évaluation de l'état du compte, surtout sur le système de points. Depuis un certain temps, déjà, vous voyez un score avec un code couleur qui varie de 0 à 1 000 et qui fournit une situation quasiment en temps réel de l’état de votre compte, ce qui vous indique si votre compte vendeur dans une boutique en particulier risque d’être désactivé.
- Compte sain - en vert - entre 200 et 1 000 points (pas de risque)
- Compte en danger - en jaune - entre 100 et 200 points (en risque d'être désactivé)
- Compte malsain - en rouge - inférieur ou égal à 99 (éligible à la désactivation)
Voici quelques bonnes pratiques pour maintenir le score élevé :
- Révisez les politiques d'Amazon comme par exemple la politique d'Amazon en matière de propriété intellectuelle, produits soumis à des restrictions, politique anti-contrefaçons d’Amazon
- Assurez-vous que les fiches de produits que vous utilisez répondent à des règles concernant les pages détaillées de produits et la politique des noms de marque d’Amazon
- Si vous avez créé votre ASIN vous-même, il faut prendre en compte la politique de création d’ASIN
- Vérifiez la page de l'état du compte chaque jour
- Traitez régulièrement chaque violation qui apparaît et posez vous les questions suivantes : pourquoi cette violation est apparue sur mon offre ? Comment je peux corriger l'offre ? Qu'est-ce que je peux faire à l'avenir pour l'éviter ?
- Contactez l'équipe état du compte si vous ne comprenez pas pourquoi une violation s'affiche sur votre état du compte
- Révisez les préférences de notifications et mettez à jour vos numéros de contacts
- Cherchez un avis d'un spécialiste si vous avez des doutes
👍/👎 pour nous dire si ce contenu vous intéresse
0 replies
Seller_QXWEmtSBaRJgZ
Et ???
J'ai toujours eu des taux très bon.
Par exemple depuis environ 1 an (date de mes dernières pseudo vacances)
Performances du service client: 0%
Amazon Policy: 0
Performances d'expédition: 0% et suivi 100%
Envois avec suivi même pour 1€....
Mon "Évaluation de l’état du compte": 232
Question: Faut-il juste faire le taf parfaitement pour avoir des points ou faut-il faire un super chiffre qui rapporte?
Je n'ai jamais eu au dessus de 236 et cela m'étonnerait qu'il y ai beaucoup d'autres comptes qui soit plus performant. D'autres critères peut-être?
Seller_OSKAj1nqwW358
Bonjour Maya,
Pouvez vous m'expliquer comment faire pour qu'une violation de politique du compte soit retiré et de ce fait qu'elle n'incombe pas l'évaluation de l'état du compte.
Je vous explique le probleme : J'ai reçu un avertissement pour variation incorrect. Apres plusieurs messages avec le support vendeur et le support de l'état du compte. Ils ont compris qu'il s'agissait d'une erreur de leur part. Mais ils ne savent pas rectifier la violation et donc je dois la garder pendant 180 jours et de plus cela a fait diminué mon évaluation sur l'état du compte.
Le cas est 9819565602 et le contact assistance compte est 9834885382.
Apres toutes ces correspondances avec les différents services, J'ai même essayé de supprimer les annonces enfants parents, mais cela ne convient toujours pas.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi je suis pénalisé sur une violation qui a été faite par erreur ?
Je vous remercie par avance
Cordialement
Seller_ZmInLAe8zvUWI
Merci maya pour le partage,
Comment on peut améliorer le score? je suis à 205 et ça ne bouge pas :)
Seller_QXWEmtSBaRJgZ
Rien compris dans votre dernière phrase...
Effectivement, j'ai eu des avertissements fin 2023 comme d'habitude pour "utilisation de marque".
" Gtapiece " doit comprendre ce que je veux dire. J'ai passé une annonce avec compatible "telle marque automobile". C'est plus facile pour le client quand même, me semble t'il. Plus facile pour remonter dans les recherches que font les clients aussi. Résultat, une vente 2 heures après. Blocage le lendemain, modification de l'annonce et... plus aucune vente depuis.
Ne venez pas me dire qu'il suffit de mettre "compatible ou adaptable", votre robot n'en a rien à faire.
Pour en revenir aux points, il doit y avoir autre chose que le nombre de vente car ça ne bouge pas d'un cil d'un mois sur l'autre.
Etes vous sure que le chiffre d'affaire ne rentre pas dedans?
A moins que le score soit en mouvement permanant et prenne 200 + les 180 derniers jours pour faire son total. Dans ce cas, si on ferme pour les vacances et s'il y a une baisse d'activité en plus en été on peut se retrouver à passer de 250 à 225 en 2 ou 3 mois sans être moins performant ? C'est ça?
Seller_agU4n0rWZK8qN
nombre de ventes correct ; 80 à 150 par semaine
Seller_05Pcit8OEk6xp
exact, j'ai eu plusieurs fois le souci. je supprime donc le "compatible" dans le titre, et je le met dans les bullet point. c'est pénible de faire ça à la main et beaucoup moins visible, mais comme je ne compte pas me développer ici en raison du stress engendré et de la cliente parfois "douteuse" , ça me va.
En espérant que les règles ne changent pas à nouveau dans peu de temps...