Taux de commission Août 2024
Bonjour
Nous avons remarqué que les taux des commissions ont considérablement augmenté en août 2024.
Une cause de la nouvelle politique des paiements ? avec le rajout de la TVA ?
Si vous avez un doc qui peut expliquer cela...
Merci
Fred
Taux de commission Août 2024
Bonjour
Nous avons remarqué que les taux des commissions ont considérablement augmenté en août 2024.
Une cause de la nouvelle politique des paiements ? avec le rajout de la TVA ?
Si vous avez un doc qui peut expliquer cela...
Merci
Fred
0 replies
Seller_Mj5nmHcbeSFA6
Même remarque en ce qui me concerne...!
Pour le moment j'essaye de comprendre d'où cela peut provenir (calcul TVA, REP, ...), mais rien de très convaincant à ce jour.
Même en analysant leurs 5 Factures du mois d'Août, je ne retrouve pas "mes p'tits"
Si quelqu'un a trouvé une réponse/explication (ou au moins un début de réponse), je suis également preneur.
> Première action de correction >Augmentation des prix de vente dès que c'est possible
Seller_pBvLWIU54AkED
Bonjour,
Oui il s'agit bien de la TVA, par exemple sur la catégorie vêtement qui me concerne cela donne :
Prix de vente TTC (fdp inclus) : 20 euros
Referral : 15.45% = 3.09 euros
+ TVA France 20% = 3.708 euros ==> 18.54% affiché dans les reports (attention c'est la même TVA appliquée sur tous les pays)
Dans les factures les TVA sont bien indiquées mais dans les rapports, il n'y a qu'une seule colonne indiquant le montant avec TVA
C'est également la même chose pour les frais FBA
ça impacte aussi les potentiels contrats de service que vous avez avec Amazon, vous pouvez regarder dans la Tax Library et reprendre les factures *ASE* qui passent au mois d'août en *AEU*
Certaines factures sont toujours en *ASE* en août car elles auraient été créées initialement avant.
On a eu de grosses frayeurs car ça impactait de presque 8% notre marge
Seller_Mj5nmHcbeSFA6
Je suis d’accord avec l'influence de la TVA, mais il me reste encore un écart malgré ça...! Environ 20% de surfacturation.
Pour le moment j'arrête de chercher, j'y ai déjà passé trop de temps sans rien trouver de concluant, et je verrai avec le mois prochain si j'ai le même écart entre mon théorique et ce qu'ils facturent en réel.
Seller_Ib8hxLnSUK0sr
Bonjour,
jusqu'au 2 aout, commission en ht, et a partir du 03 aout on est passé en commission avec tva,
c'est de la tva déductible, donc on touche moins mais on paye moins de tva a l'etat ,
pour ceux qui recuperent la tva, c'est juste plus de boulot pour les comptables,
Seller_OpzrIFJVDORmB
Oui c'est parce que maintenant Amazon est obligé d'imposer une TVA sur ses commissions. Donc 20% de plus pour tout le monde (récupérable ensuite par votre comptable).
Seller_GnGC3jPdPvb4m
Chez moi c'est pareil j'ai des commissions bien supérieures à ce qu'elles devraient être avec des taux de 15% HT qui de retrouvent à plus de 20% TTC. Et des taux de 7% HT qui se retrouvent des taux de 18% TTC notamment sur le petit électroménager. Le service client me mène en bateau. C'est toujours pareil, à la fin c'est Amazon qui gagne...