user profile
Sign in
user profile

RSGP nouveau message d'amazon fabricant + personne responsable

by Seller_7mQgtwmj5Tchn

Voici les nouvelles infos d'amazon reçu ce matin, il y a déja un problème car je ne vois pas windget avec la personne responsable et le fabricant (+ coordonnées) a ajouté dans mes annonces actuelles..... A moins que c'est ailleurs ou faut il créer de nouvelles annonces ?

est ce qu'un salarié d'amazon intervenant sur ce forum peut se renseigner s'il vous plait, merci

Tags: Compliance
00
573 views
35 replies
Reply
35 replies
Quick filters
Sort by
user profile
Seller_IKzs8ri4QoAkX
In reply to: Seller_7mQgtwmj5Tchn’s post

idem, pas de widget. Avez vous votre marque sur amazon? moi oui je pense que peut être nous n'avons pas besoin de ce widget, en étant enregistré en tant que marque, la personne responsable est déjà renseigné pour tout le catalogue. Je supose?

Reply
00
user profile
Seller_7mQgtwmj5Tchn
In reply to: Seller_7mQgtwmj5Tchn’s post

c'est bon j'ai trouvé un lien qui donne acces a l'enregistrement du fabricant et de la personne responsable.

Celà est réservé aux marques enregistré dans le registre des marques amazon !!

C'est donc terminé pour les revendeurs sans marque qui vendent du générique ou de l'occasion !!

Je suis dégouté de cette europe, ma vie est foutu !

vous trouverez donc le lien dans l'email que vous a envoyé amazon, tout en bas, il faut cliquer sur " Envoyer les informations concernant la personne responsable et le fabricant." puis dans le pavé d'explication qui apparait cliquer sur le lien bleu "Gérer votre conformité"

Reply
10
user profile
Seller_M38KYsLzER7EX
In reply to: Seller_7mQgtwmj5Tchn’s post

Je suis vendeur particulier et j'ai reçu le même mail.

Cerise sur le gâteau, ils veulent que je m'inscrive absolument en tant que vendeur pro, sinon ils continuent à me bloquer mon compte.

Reply
00
user profile
Seller_7mQgtwmj5Tchn
In reply to: Seller_7mQgtwmj5Tchn’s post

c'est clair, la plus part des post portent encore sur la REP qui date d'au moins 2 a 3 ans .... alors que maintenant il y a le tsunami RSGP qui est 100 fois pire et presque personne réagit a mes posts...

Ils vont se réveiller le 13 décembre comme vous dites ....

user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
View post
Sinon je constate que peu de gens reagissent quand je vois des post " je peux mettre juste un logo de ma marque " les " je vend du generique " et les " amazon me demande une facture " je sent qu en fin d année ca va fleurir les post " La rsgp c est quoi je peux plus vendre "
Reply
40
user profile
Seller_Z8O1Lqnwdwh4G
In reply to: Seller_7mQgtwmj5Tchn’s post

Avez vous essayez Vinted en professionnel ? Il ne faut pas baisser les bras...

Reply
00
user profile
Maya_Amazon
In reply to: Seller_7mQgtwmj5Tchn’s post

Bonjour @Seller_7mQgtwmj5Tchn, merci pour votre message.

Le widget vous aide à fournir le nom et les coordonnées de la personne responsable de l'EU et du fabricant pour chacune de vos marques.

Si votre produit est associé à une marque dans le Registre des marques auprès d’Amazon, vous pouvez utiliser le widget Ajouter des informations de conformité pour fournir vos informations sur la personne responsable et les informations sur le fabricant. Vous pouvez trouver ce widget en haut à droite du tableau de bord Gérer votre conformité.

Le 13 décembre 2024, le Règlement sur la sécurité générale des produits (RSGP) deviendra applicable. Bien avant cette date-là, il y aura plus d'informations disponibles qui arriveront au fur et à mesure pour que les vendeurs d'Amazon sachent comment se conformer à ce règlement.

Maya

Reply
01
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
In reply to: Maya_Amazon’s post

Bonjour maya, et si on a plusieurs fabricants pour la même marque ?

Et si, comme c'est le cas pour moi, le fabricant refuse d'apparaitre sur amazon ?

Reply
00
user profile
Seller_7mQgtwmj5Tchn
In reply to: Maya_Amazon’s post

bonjour maya, pouvez vous vous renseigner pour les vendeurs sans marque qui vendent des produits génériques ... est ce qu'on a plus le droit de vendre des produits génériques avec le RSGP même avec le nom du fabricant et de la personne responsable ?

Reply
20
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
In reply to: Maya_Amazon’s post

Du coup ca va faire enfin disparaitre les fiches produits de ma marque ' non deposé " et dont les ean ne sont plus valide car je ne paye plus GS1 qui bien que j'ai fermé mon entreprise il ya deux sont parasité par moulte vendeurs sur amazon ?

Quand je sais que certains produits etaient fabriqué sur ma demande je me demande ce que les client amazon recoivent des vendeurs qui se sont inscrusté sur mes fiches.

DE ce cote la ca fera pas de mal cette RSGP .

Reply
00
user profile
Maya_Amazon
In reply to: Seller_ftBeWqhv6G5Wt’s post

@Seller_ftBeWqhv6G5Wt,

Si plusieurs vendeurs proposant des offres pour un ASIN soumettent des informations différentes concernant la personne responsable, fabricant, etc. chaque soumission sera affichée dans une liste sur la page détaillée du produit.

De ce qu'on sait jusqu'à maintenant, les offres qui ne sont pas conformes à la législation (c'est-à-dire qui manques les informations demandées) vont être désactivées.

Maya

Reply
00
user profile
Maya_Amazon
In reply to: Seller_7mQgtwmj5Tchn’s post

@Seller_7mQgtwmj5Tchn,

Je ne vois pas d'informations spécifiques concernant les produits génériques, mais je vais poser la question pour obtenir un peu plus détails.

Ce qui est sûr pour le moment, c'est que si vous êtes un revendeur, voici ce qu'il faut faire :

  1. Fournir vos informations sur la personne responsable à Amazon.
  2. Fournir vos informations sur le fabricant à Amazon.
  3. Afficher une image de produit.
  4. Afficher les informations d’avertissement et de sécurité applicables à votre produit.
  5. Vérifier la conformité de vos produits avec la législation en vigueur.

Je vous tiens informés.

Maya

Reply
00
user profile
Seller_95t3LwVVKKX51
In reply to: Maya_Amazon’s post

Bonjour maya_amazon je suis revendeur de livres uniquement, devais je fournir des informations sur la personne responsable egalement ? si oui puis je designé ma societe en personne responsable ? et pour le fabricant fournir le nom de l'editeur et son adresse ?

Reply
00
user profile
Maya_Amazon
In reply to: Maya_Amazon’s post

@Seller_7mQgtwmj5Tchn,

J'ai reçu une réponse pour votre question. Vous allez pouvoir continuer de vendre des produits génériques si vos offres sont conformes au RSGP.

À noter que les informations requises également doivent être visibles sur le produit, son emballage, le colis ou un document l'accompagnant, conformément à la législation en vigueur.

Maya

Reply
00
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
In reply to: Seller_7mQgtwmj5Tchn’s post

user profile
Maya_Amazon
View post

Le widget vous aide à fournir le nom et les coordonnées de la personne responsable de l'EU et du fabricant pour chacune de vos marques.

A ce que je peux voir c'est n'importe quoi comme je le disais sur un autre post pour certain produit on a la personne responsable " la marque" mais aussi des vendeurs qui s'auto proclame personne responsable comme pour le stylo bic .

Il va y avoir un controle apres ?

exemple :

Reply
00
user profile
Seller_7mQgtwmj5Tchn
In reply to: Seller_7mQgtwmj5Tchn’s post

il faut attendre alors car aucun widget pour l'instant pour indiquer fabricant et personne responsable pour les produits génériques

user profile
Maya_Amazon
View post
J'ai reçu une réponse pour votre question. Vous allez pouvoir continuer de vendre des produits génériques si vos offres sont conformes à la GPSR.
This post has been updated by its author since it was quoted here.
Reply
00
There are no more posts to display
Go to original post