Peut t'on laisser le client payer les frais d'expédition
Bonjour,
Étant nouveau sur la plateforme je suis vendeur FBM , j'ai une grosse interrogation j'ai vendu un produit a 5€50 et j'ai du payer des frais de livraison a 8€30 , j'aurais aimer savoir si il y a une manipulation pour que ce soit le client qui paye l'expédition Du colis
MERCI d'avance a tout ceux qui peut m'apporter une réponse 👋👋
@Ange_Amazon
Peut t'on laisser le client payer les frais d'expédition
Bonjour,
Étant nouveau sur la plateforme je suis vendeur FBM , j'ai une grosse interrogation j'ai vendu un produit a 5€50 et j'ai du payer des frais de livraison a 8€30 , j'aurais aimer savoir si il y a une manipulation pour que ce soit le client qui paye l'expédition Du colis
MERCI d'avance a tout ceux qui peut m'apporter une réponse 👋👋
@Ange_Amazon
10 replies
Seller_bcZvJlGWMbHJ1
bonsoir normalement le client a payé 5,50 + 7,70€ frais qu'Amazon verse au titre de frais de port
Si vous voulez fixer vos tarifs frais de port il faut être pro
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
Bonjour,
Vos frais d'envoi sont paramétrés dans les paramétres d'expéditions. Pour y acceder voici le chemin :
https://sellercentral.amazon.fr/sbr/ref=xx_shipset_dnav_xx#shipping_templates
La bas vous verrez que vous pouvez créer un template de frais d'envoi. Le premier s'appelle "Modèle par défaut d'amazon'', mais vous pouvez créer autant de template que vous avez de types de produits ou de poids...
- Dans ce template vous cliquez sur "modifier" puis vous choisissez un transporteur (Par exemple la poste), un type d'envoi (par exemple "lettre suivie" ou "colissimo"). Vous choisissez ensuite la région d'envoi (France metropolitaine, dom tom, corse etc..).
- Ensuite vous définissez un tarif "au poids" ou "a l'unité" qui changera donc selon le poids de l'envoi si vous avez renseigné celui ci sur vos fiches produits ou selon le nombre d'articles.
- Vous définissez un prix d'envoi, une durée etc..
- Vous validez votre template
Sur vos fiches produits, vous avez une zone reservée au mode d'expédition. La vous choisissez quel tempalte vous souhaitez pour ce produit (en général, le template par defaut, mais selon les produits vous pouvez le changer).
Une fois tout cela fait, votre produit apparaitra sur amazon avec votre prix puis en dessous le tarif d'expédition que le client payera.
Vous utiliserez alors le prix payé par le vendeur (Prix du produit+ prix d'envoi) pour payer votre transporteur.
Votre commission sur la vente sera égale à ceci : Taux de commission X (Prix du produit + prix du transport) / 100
Vous pouvez également proposer la livraison gratuite. Dans ce cas vous incorporez directement le prix de l'envoi dans le prix du produit.
Donc en gros pour exemple pour un produit à 50€ et pour un transport à 5€ :
- Avec frais d'envoi, le produit apparaitra à 50€ + 5€de port
- En envoi gratuit, vous mettrez le produit à 55€ et frais d'envoi gratuit.
CQFD
Attention, il n'existe aucun moyen pour que ce soit le client qui paye directement les frais d'envoi au transporteur et que ce soit vous qui receviez le bon de transport. Le client vous paye les frais à vous et vous payez le transporteur.
Seller_OpzrIFJVDORmB
Vous devez faire erreur, Amazon ne facture pas de frais de livraison au vendeur à partir du moment où c'est vous qui assurez la livraison et pas Amazon. Le site ne facture des frais de port ou de livraison que si vous faites du FBA et que c'est Amazon qui s'occupe de l'expédition.
Les 8,30 correspondent donc forcément à autre chose. En FBM c'est Amazon qui s'occupe de fixer le montant des frais de port pour le produit et il les facture au client, pas à vous. Vous, vous récupérez le montant de ces frais de port imposés. Par exemple si un produit coûte 10 euros et qu'Amazon estime que la livraison de ce produit coûte 5 euros alors le client paye 15 euros et vous vous récupérez ces 15 euros. Et ensuite Amazon impose des frais sur le montant touché, frais de port inclus. Mais à aucun moment Amazon ne fait payer de frais de port aux vendeurs, il les impose juste sur la vente mais c'est l'acheteur qui les paye