Garantie A/Z comment faire pour déjouer cette arnaque
Bonjour je vends sur amazon de puis quelque temps je constate beaucoup plainte de vendeur sur le forum concernant l'arnaque avec la garantie de A/Z je voudrais savoir si vous avez des techniques ou des solutions pour ne pas se faire avoir par des clients malhonnêtes tout bon conseille son bon à savoir.merci d'avance
Garantie A/Z comment faire pour déjouer cette arnaque
Bonjour je vends sur amazon de puis quelque temps je constate beaucoup plainte de vendeur sur le forum concernant l'arnaque avec la garantie de A/Z je voudrais savoir si vous avez des techniques ou des solutions pour ne pas se faire avoir par des clients malhonnêtes tout bon conseille son bon à savoir.merci d'avance
20 replies
Seller_5XIA9kNaibp7m
Expedie en FBA comme ca vous aurez pas de soucis de non, livré ( mais vous pouvez avoir u nretoru du produit abimé ou echangé par un similaire )
Seller_ZxZBlCqwotBku
Il n'y a pas de parade ! Chez Amazon, c'est le client qui est le Roi des rois ! et tant pis de l'argent des vendeurs.
Seller_7ltLRxwcK8QyN
Même les déclarations reconnues frauduleuses sont acceptées. Cela légitime le vol auprès d'une population qui subit une crise sociale et financière et plus grave encore rend le vol, pourtant considéré comme un délit passible de prison, comme tout à fait normal alors même que les conséquences sont subies par les vendeurs tiers.
Nous sommes la chair à canon du capitalisme à outrance.
Seller_85fbqVDpDNzEr
Bonjour,
J'expédie tout en recommandé. Plus aucun soucis de non réception depuis 1an et demi que j'utilise ce moyen, comme par hasard...
Bonnes ventes
Seller_agU4n0rWZK8qN
la technique du cerfa a été mise au point par les anciens du forum .je pense qu'en cherchant bien vous pourrez retrouver les anciennes discussions à ce sujet .à moins que tout ai disparu avec le denier changement du forum repris en main il y a un an maintenat je crois .
Seller_DlYVUe38LsGRv
Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Objet : Attestation sur l'honneur de colis indiqué comme livré mais non reçu
Je, soussigné(e) [Madame, Monsieur Prénom NOM], atteste sur l'honneur ne pas avoir reçu le colis n° [indiquez le numéro de référence du produit] de la commande n° [référence de la commande] réalisée le [date] correspondant à [nommez le produit], bien que le site de suivi de livraison l'indique comme livré à [mon domicile ou au Point Relais sélectionné].
Fait pour servir et valoir ce que de droit.
Fait à [Lieu], le [date]
[Signature]
Attention : Une fausse déclaration sur l'honneur est punie par la loi. Assurez-vous d'avoir la certitude que le colis n'a pas été retourné à la Poste sans votre présence à votre domicile ou qu'il n'est pas au Point relais avant de rédiger cette attestation. Ensuite, vous pourrez faire une réclamation de remboursement ou trouver un accord avec la société concernée[^1^][1].
Seller_DlYVUe38LsGRv
pensez vous que nous puissions l envoyer lorsque les clients disent colis non recu ?!
Seller_qOKvzuAfO3KTS
J'ai pu lire certains commentaires dans d'autres discussions ou des clients malhonnêtes disaient qu'il n'avait pas reçu le colis qui grâce à une mise en demeure on réussit à ne pas faire avoir du côté Amazon c'est interdit de faire cela mes moi si ça m'arrive je t'assure que je ne lâche pas l'affaire
Seller_SGr0h3Ue7ujwv
#1 : nous vérifions bien que le colis est indiqué livré et que l'adresse a été validé par le client , si le colis n'est pas livré nous proposons un renvoi ou un remb.
#2 : envoi du message 1 ( 80% des cas , le dialogue s'arrete ici )
#3 : envoi du message 2 + cerfa ( 1 cerfa sur 10 envoyés est rempli )
Notre taux de réclamation de AàZ : 0.13% ( 2 sur 1500 / 60 jours )
voici notre process de message en 2 temps, type en cas de colis livré soit disant "non recu"
*****************1er MESSAGE : ************************
Commande : [ORDER_ID]
Bonjour, Après vérification du suivi [SHIPPING_TRACKING_NUMBER] chez notre transporteur [SHIPPING_CARRIER], celui ci indique une livraison réussie.
Quelques conseils pour recevoir facilement sa commande :
- Vérifiez si l'adresse de livraison de la commande est la bonne.
- Pensez également au livreur qui doit pouvoir accéder et trouver votre nom sur votre sonnette ou votre boite aux lettres.
- Répondez aux numéros que vous ne connaissait pas, c'est peut être votre livreur qui cherche a vous trouver.
- Faites le tour de votre habitation ainsi que celui de votre voisinage.
Ici vous pourrez suivre votre envoi, ainsi que les indications du transporteur.
[SHIPPING_TRACKING_NUMBER]
Si le client insiste :
***********************2eme MESSAGE avec le CERFA 11527-03 : ********************
Commande : [ORDER_ID]
Bonjour, Après vérification du suivi [SHIPPING_TRACKING_NUMBER] chez notre transporteur [SHIPPING_CARRIER], celui ci indique une livraison réussie.
Quelques conseils pour recevoir facilement sa commande :
- Vérifiez si l'adresse de livraison de la commande est la bonne.
- Pensez également au livreur qui doit pouvoir accéder et trouver votre nom sur votre sonnette ou votre boite aux lettres.
- Répondez aux numéros que vous ne connaissait pas, c'est peut être votre livreur qui cherche a vous trouver.
- Faites le tour de votre habitation ainsi que celui de votre voisinage.
Ici vous pourrez suivre votre envoi, ainsi que les indications du transporteur.
[SHIPPING_TRACKING_NUMBER]
Si malgré vos recherches, vous ne trouvez pas votre colis, nous aurons besoin de faire un dépôt de plainte envers le transporteur afin qu'il prenne ses responsabilités. ( mauvaise information, mauvaise livraison ou vol du colis )
Pour ce dépôt de plainte, vos devez remplir le document CERFA ci joint avec vos coordonnées et joindre IMPÉRATIVEMENT une copie recto-verso de votre pièce d'identité ( celle utilisée pour passer votre commande - [BUYER_NAME] )
Dans le descriptif page 2 du CERFA indiquez :
- la nature du problème : COLIS INDIQUE LIVRE MAIS NON REÇU
- le numéro de la commande : [ORDER_ID]
- la date d'achat : [PURCHASE_DATE]
- le numéro de suivi : [SHIPPING_TRACKING_NUMBER]
- le transporteur : [SHIPPING_CARRIER]
- la date de l'expédition : [DATE_SHIPPED]
- la date limite de livraison : [DELIVER_BY_DATE]
- le nom du vendeur : SOCIÉTÉ JOKERIDERS SAS
A défaut de recevoir le document dûment rempli, JOKERIDERS SAS fera le dépôt de plainte envers tous les acteurs liés à cette commande ( L'ACHETEUR et le TRANSPORTEUR )
Seller_qOKvzuAfO3KTS
Bonjour merci pour vos conseils je pense que je vais faire exactement comme vous
Seller_vP5JkP4WgG78o
Bonjour,
Merci pour le partage de votre méthode, ou pouvons nous trouver le cerfa ?
Cordialement,