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Seller_6o9bIUco7BB1D

Dégradation de marchandise lors d'une commande de prélèvement

Problème avec l'étiquetage de mes produits par Amazon

Bonjour,

Je tiens à partager une situation délicate que je rencontre actuellement avec une commande de prélèvement passée via Amazon pour constituer un stock tampon de mes compléments alimentaires.

L'idée initiale était de sécuriser un stock suffisant pour faire face à divers besoins logistiques et garantir une disponibilité continue pour mes clients.

Cependant, à réception, j'ai constaté que des étiquettes avaient été collées directement sur les informations obligatoires et les codes-barres des produits.

Résultat : une grande partie de ma commande est devenue non conforme et donc invendable, car :

1️⃣ Les mentions légales obligatoires (posologie, recommandations, précautions, etc.) sont partiellement ou totalement masquées.

2️⃣ Les codes-barres sont recouverts, ce qui complique toute gestion logistique ou vente en ligne/magasin.

En tant que professionnel dans la vente de complément alimentaire, je suis tenue de respecter scrupuleusement les réglementations en vigueur pour les compléments alimentaires, et cette situation m'expose à des risques importants, notamment en termes de conformité.

Le comble, Amazon ne reprendrait surement pas cette marchandise "neuve" pour la vente en ligne.

⚠️ Conséquences : Plus de la moitié de cette commande est inutilisable, ce qui représente une perte de temps et de ressources non négligeable.

J’ai immédiatement contacté le support d’Amazon pour signaler cette non-conformité et demander un dédommagement. Il y en a en effet pour plus +1000€.

Des expériences avec des situations similaires ?

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Seller_6o9bIUco7BB1D

Dégradation de marchandise lors d'une commande de prélèvement

Problème avec l'étiquetage de mes produits par Amazon

Bonjour,

Je tiens à partager une situation délicate que je rencontre actuellement avec une commande de prélèvement passée via Amazon pour constituer un stock tampon de mes compléments alimentaires.

L'idée initiale était de sécuriser un stock suffisant pour faire face à divers besoins logistiques et garantir une disponibilité continue pour mes clients.

Cependant, à réception, j'ai constaté que des étiquettes avaient été collées directement sur les informations obligatoires et les codes-barres des produits.

Résultat : une grande partie de ma commande est devenue non conforme et donc invendable, car :

1️⃣ Les mentions légales obligatoires (posologie, recommandations, précautions, etc.) sont partiellement ou totalement masquées.

2️⃣ Les codes-barres sont recouverts, ce qui complique toute gestion logistique ou vente en ligne/magasin.

En tant que professionnel dans la vente de complément alimentaire, je suis tenue de respecter scrupuleusement les réglementations en vigueur pour les compléments alimentaires, et cette situation m'expose à des risques importants, notamment en termes de conformité.

Le comble, Amazon ne reprendrait surement pas cette marchandise "neuve" pour la vente en ligne.

⚠️ Conséquences : Plus de la moitié de cette commande est inutilisable, ce qui représente une perte de temps et de ressources non négligeable.

J’ai immédiatement contacté le support d’Amazon pour signaler cette non-conformité et demander un dédommagement. Il y en a en effet pour plus +1000€.

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Seller_ftBeWqhv6G5Wt

Mais je ne comprends pas.. Dans votre post ci dessus, vous êtes le client ? C'est ca ? Vous avez acheté des produits à amazon et ce que vous avez reçu est mal étiqueté., j'ai bien compris ?

11
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Seller_Y5clYmHtJArss

Bonjour, à mon avis Amazon vous demandera des photos de vos produits endommagés puis il vous dédommagera le cout de reétiquetage ou du nouveau packaging (estimé par Amazon lui même), mais malheureusement pas les produits abimés au prix de leur vente. N'oubliez pas pour votre prochaine expedition FBA vers l'entrepot d'Amazon de coller vos étiquettes FNSKU vous-mêmes ou demander le faire à votre fournisseur.

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Seller_6o9bIUco7BB1D

Bonjour @Seller_Y5clYmHtJArss,

Merci pour votre retour.

Ce qui m'a rendu folle dans cette histoire, c'est que j'ai mes propres code barre... je n'ai donc jamais eu besoin d'étiquettes FNSKU car mes produits sont tous enregistré sur GS1.

J'ai donc une exemption pour les étiquettes FNSKU et mes codes barres (EAN) sont directement apposés sur la chaine de fabrication en laboratoire.

Amazon m'a effectivement demandé des photos... (affaire à suivre).

J'espère effectivement que le dédommagement soit au moins à la hauteur des frais pour la remise en conformité.

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Seller_Y5clYmHtJArss

Bonjour, à l'arrivée à l'entrepot chaque unité de notre marchandise est scané par un robot, souvenez-vous, lors d'une création de l'expedition, Amazon demande de coller les etiquettes FNSKU par dessus des code barres, donc, en ce que j'ai compris, le robot a un probleme pour reconnaitre les codes barres EAN. Voici ce que Amazon communique dans une de ses lettres d'Actualités : "Nous avons amélioré le processus de lecture des codes-barres dans nos centres de distribution afin d'accélérer le traitement grâce à l’automatisation. Si vos produits Expédié par Amazon utilisent des étiquettes FNSKU commençant par un X, assurez-vous de recouvrir tous les codes-barres secondaires (comme un EAN ou un UPC) afin que notre système puisse traiter vos produits rapidement et précisément. Si vous utilisez des étiquettes FNSKU, mais que d’autres codes-barres sont visibles sur votre produit, notre système peut scanner l’un de ces autres codes-barres au lieu du FNSKU, ce qui peut entraîner des retards de traitement et des pertes potentielles".

J'ai déjà eu des pertes de mes produits et je suppose que cela était due au mauvais etiquetage. Depuis je recouvre tous mes codes barres avec les étiquettes FNSKU. J'espère que tout ira bien pour vous. Si le dedommagement d'Amazon ne sera pas suffisant pour mettre en norme l'emballage de vos produits, n'hesitez pas à insister auprès du support vendeur en leur montrant vos frais reels.

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Seller_6o9bIUco7BB1D

Dégradation de marchandise lors d'une commande de prélèvement

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Cependant, à réception, j'ai constaté que des étiquettes avaient été collées directement sur les informations obligatoires et les codes-barres des produits.

Résultat : une grande partie de ma commande est devenue non conforme et donc invendable, car :

1️⃣ Les mentions légales obligatoires (posologie, recommandations, précautions, etc.) sont partiellement ou totalement masquées.

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Cependant, à réception, j'ai constaté que des étiquettes avaient été collées directement sur les informations obligatoires et les codes-barres des produits.

Résultat : une grande partie de ma commande est devenue non conforme et donc invendable, car :

1️⃣ Les mentions légales obligatoires (posologie, recommandations, précautions, etc.) sont partiellement ou totalement masquées.

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En tant que professionnel dans la vente de complément alimentaire, je suis tenue de respecter scrupuleusement les réglementations en vigueur pour les compléments alimentaires, et cette situation m'expose à des risques importants, notamment en termes de conformité.

Le comble, Amazon ne reprendrait surement pas cette marchandise "neuve" pour la vente en ligne.

⚠️ Conséquences : Plus de la moitié de cette commande est inutilisable, ce qui représente une perte de temps et de ressources non négligeable.

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Cependant, à réception, j'ai constaté que des étiquettes avaient été collées directement sur les informations obligatoires et les codes-barres des produits.

Résultat : une grande partie de ma commande est devenue non conforme et donc invendable, car :

1️⃣ Les mentions légales obligatoires (posologie, recommandations, précautions, etc.) sont partiellement ou totalement masquées.

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Seller_ftBeWqhv6G5Wt

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Bonjour, à mon avis Amazon vous demandera des photos de vos produits endommagés puis il vous dédommagera le cout de reétiquetage ou du nouveau packaging (estimé par Amazon lui même), mais malheureusement pas les produits abimés au prix de leur vente. N'oubliez pas pour votre prochaine expedition FBA vers l'entrepot d'Amazon de coller vos étiquettes FNSKU vous-mêmes ou demander le faire à votre fournisseur.

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Bonjour @Seller_Y5clYmHtJArss,

Merci pour votre retour.

Ce qui m'a rendu folle dans cette histoire, c'est que j'ai mes propres code barre... je n'ai donc jamais eu besoin d'étiquettes FNSKU car mes produits sont tous enregistré sur GS1.

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Bonjour, à l'arrivée à l'entrepot chaque unité de notre marchandise est scané par un robot, souvenez-vous, lors d'une création de l'expedition, Amazon demande de coller les etiquettes FNSKU par dessus des code barres, donc, en ce que j'ai compris, le robot a un probleme pour reconnaitre les codes barres EAN. Voici ce que Amazon communique dans une de ses lettres d'Actualités : "Nous avons amélioré le processus de lecture des codes-barres dans nos centres de distribution afin d'accélérer le traitement grâce à l’automatisation. Si vos produits Expédié par Amazon utilisent des étiquettes FNSKU commençant par un X, assurez-vous de recouvrir tous les codes-barres secondaires (comme un EAN ou un UPC) afin que notre système puisse traiter vos produits rapidement et précisément. Si vous utilisez des étiquettes FNSKU, mais que d’autres codes-barres sont visibles sur votre produit, notre système peut scanner l’un de ces autres codes-barres au lieu du FNSKU, ce qui peut entraîner des retards de traitement et des pertes potentielles".

J'ai déjà eu des pertes de mes produits et je suppose que cela était due au mauvais etiquetage. Depuis je recouvre tous mes codes barres avec les étiquettes FNSKU. J'espère que tout ira bien pour vous. Si le dedommagement d'Amazon ne sera pas suffisant pour mettre en norme l'emballage de vos produits, n'hesitez pas à insister auprès du support vendeur en leur montrant vos frais reels.

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J'ai donc une exemption pour les étiquettes FNSKU et mes codes barres (EAN) sont directement apposés sur la chaine de fabrication en laboratoire.

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J'ai déjà eu des pertes de mes produits et je suppose que cela était due au mauvais etiquetage. Depuis je recouvre tous mes codes barres avec les étiquettes FNSKU. J'espère que tout ira bien pour vous. Si le dedommagement d'Amazon ne sera pas suffisant pour mettre en norme l'emballage de vos produits, n'hesitez pas à insister auprès du support vendeur en leur montrant vos frais reels.

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Bonjour, à l'arrivée à l'entrepot chaque unité de notre marchandise est scané par un robot, souvenez-vous, lors d'une création de l'expedition, Amazon demande de coller les etiquettes FNSKU par dessus des code barres, donc, en ce que j'ai compris, le robot a un probleme pour reconnaitre les codes barres EAN. Voici ce que Amazon communique dans une de ses lettres d'Actualités : "Nous avons amélioré le processus de lecture des codes-barres dans nos centres de distribution afin d'accélérer le traitement grâce à l’automatisation. Si vos produits Expédié par Amazon utilisent des étiquettes FNSKU commençant par un X, assurez-vous de recouvrir tous les codes-barres secondaires (comme un EAN ou un UPC) afin que notre système puisse traiter vos produits rapidement et précisément. Si vous utilisez des étiquettes FNSKU, mais que d’autres codes-barres sont visibles sur votre produit, notre système peut scanner l’un de ces autres codes-barres au lieu du FNSKU, ce qui peut entraîner des retards de traitement et des pertes potentielles".

J'ai déjà eu des pertes de mes produits et je suppose que cela était due au mauvais etiquetage. Depuis je recouvre tous mes codes barres avec les étiquettes FNSKU. J'espère que tout ira bien pour vous. Si le dedommagement d'Amazon ne sera pas suffisant pour mettre en norme l'emballage de vos produits, n'hesitez pas à insister auprès du support vendeur en leur montrant vos frais reels.

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